QUI A INTRODUIT LA PROCÉDURE WLTP?

Légende:

Vert – Union européenne (28 pays)
Gris clair – quatre autres pays européens (Suisse, Principauté de Liechtenstein, Norvège, Islande)
Noir – pays candidats: Turquie (le WLTP est applicable pour les véhicules d’importation; tous les véhicules produits dans le pays sont soumis au NEDC), Israël et régions reculées de l’UE non encore précisé: La Réunion, Martinique, Guadeloupe, Guyane française, St. Martin, Mayotte
Gris foncé – introduction partielle: Corée du Sud, Japon (WLTP sans la phase d’essai Extra High), Inde, Chine (uniquement émissions de CO2; pour les valeurs de consommation, le NEDC est utilisé)

Le WLTP en comparaison avec le NEDC

• Temps de cycle env. 50% plus long
• Parcours plus que doublé
• Vitesse maximale plus élevée: 131 km/h
• Vitesse moyenne plus élevée: 47 km/h
• Temps de fonctionnement au ralenti réduit de 50%

APERÇU DES DÉTAILS

Le WLTP prescrit une masse du véhicule plus élevée pendant l’essai (15% de la charge utile maximale du véhicule).

TEMPS IMPARTI


PROCÉDURE PLUS COMPLEXE

Plus complexe que le NEDC, le WLTP tient compte de l’équipement supplémentaire (roues plus grandes, système de navigation, becquet, etc.). Les effets sur les émissions de CO2 et la consommation sont mesurés selon l’impact de l’équipement sur la résistance au roulement, l’aérodynamique et le poids.

RDE et PEMS

Brochure d'information
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