Comme votre smartphone, votre véhicule dispose d’un logiciel intégré. Les mises à jour à distance permettent de s’assurer que le logiciel de votre véhicule reste à jour via la connectivité réseau. Les mises à jour sont conçues pour améliorer le fonctionnement et la performance de votre véhicule, et peuvent inclure de nouvelles fonctionnalités.
Il est important d’entretenir le logiciel de votre véhicule. Les mises à jour proposées à distance, ou «over the air» sont rapides, pratiques et vous font gagner du temps.
Dans les véhicules électriques, les mises à jour sont téléchargées automatiquement en arrière-plan tandis que le véhicule est en fonctionnement. Pour plus de confort et de praticité d’installation, nous recommandons de lancer la procédure d’installation après votre arrivée chez vous, ou une fois que vous avez garé le véhicule.
Non, même après la fin du téléchargement, vous avez toujours besoin d’un signal suffisamment fort pour l’installation en tant que telle. Par exemple, si vous avez l’habitude de garer votre véhicule dans un parking souterrain, il se peut que l’installation ne fonctionne pas. Une connexion aux données est requise.
La batterie haute tension doit être chargée à au moins 50% pour lancer l’installation.
Non, le véhicule ne peut être rechargé pendant l’installation. Veuillez arrêter la recharge (le cas échéant), puis installer la mise à jour. Pour que la mise à jour à distance (Over the Air) puisse être entièrement réalisée, veillez à ce que le niveau de charge soit d’au moins 50%.
Non, mais vous pouvez les repousser. Pour ce faire, il vous suffit d’appuyer sur Annuler sur votre écran d’infodivertissement après avoir été invité(e) à installer la mise à jour logicielle. Si vous changez d’avis, vous pouvez toujours lancer la mise à jour via l’option sur l’écran «Goodbye».
Arrêtez votre véhicule et vous verrez la notification sur l’écran «Goodbye».
Si la mise à jour à distance (Over the Air) est toujours disponible, vous recevrez une nouvelle notification vous invitant à lancer la procédure d’installation. Dans le cas contraire, veuillez contacter Infoline via le bouton «i» de votre module de pavillon, ou demandez conseil à votre concessionnaire Škoda.
Les mises à jour sont déployées par lots sur l’ensemble des véhicules en circulation. Vous recevrez une notification dans le véhicule dès que la mise à jour sera disponible pour celui-ci.
Pour l’Enyaq iV, les nouvelles fonctionnalités seront expliquées dans les notes de version. Celles-ci seront disponibles sous «Informations supplémentaires» sur votre écran d’infodivertissement avant et après l’exécution de la mise à jour.
Parfois, la mise à jour à distance (Over the Air) améliore uniquement des fonctionnalités ou systèmes en arrière-plan.
Non, toutes les mises à jour à distance (Over the Air) sont gratuites pour nos clients.
Non, la garantie du véhicule restera intacte.
Pour exécuter une mise à jour à distance (Over the Air), Škoda doit collecter le numéro d’identification unique du véhicule (VIN), la connectivité du véhicule et le statut du logiciel, ainsi que le consentement au téléchargement et à l’installation du logiciel. Aucune autre donnée n’est collectée ou conservée par Škoda pour cette procédure.
Škoda utilise ces données:
(a) pour vérifier que le logiciel téléchargé est le bon, et que l’installation aboutit;
(b) pour tenir un registre des logiciels installés sur ce véhicule; et
(c) pour documenter le consentement de l’utilisateur à l’exécution de la mise à jour à distance (Over the Air).
Škoda utilise ces données conformément à la politique de confidentialité disponible à la page: https://www.skoda-auto.com/other/personal-data-de