Les e-voitures ont moins de pièces nécessitant une révision et un entretien, le coût total de possession en est donc réduit.
Tout comme les voitures traditionnelles, les e-modèles nécessitent une maintenance régulière. L’entretien comprend une inspection des composants électriques spécifiques, notamment le système de refroidissement de la batterie.
Si des réparations spécialisées (généralement d’ordre électrique) sont requises, nous recommandons toujours de faire appel à un centre de service agréé employant des professionnels qualifiés et des technologies de diagnostic avancées.
Contrairement aux moteurs essence ou diesel composés de plusieurs milliers de pièces mobiles, un moteur électrique ne nécessite pas autant d’attention. Un grand nombre des révisions habituellement requises sur les moteurs à combustion conventionnels sont superflues sur les e-voitures.
Une batterie haute tension est un composant propre à toutes les voitures électriques. Son système de refroidissement doit faire l’objet d’un contrôle à chaque passage de la voiture à l’atelier. Autre différence par rapport aux voitures conventionnelles: le liquide de refroidissement de la pompe thermique doit être remplacé tous les deux à quatre ans, en fonction du climat du pays.
Afin de garantir le bon fonctionnement de votre e-voiture, les dernières mises à jour logicielles doivent toujours être installées.
Les systèmes conventionnels – par exemple les freins, la direction ou la suspension – doivent faire l’objet de contrôles réguliers comme cela est le cas pour les voitures à combustion.
Si vous possédez l’Enyaq ou l’Enyaq Coupé RS, vous devriez organiser un contrôle tous les deux ans, mais cet intervalle ne dépend pas du kilométrage – contrairement aux voitures à combustion qui ont besoin de contrôles réguliers même après un kilométrage donné.
Vous aimeriez en apprendre davantage sur la protection et la durée de vie d’une batterie de e-voiture et, plus généralement, sur la sécurité des voitures électriques? Alors, cliquez ci-dessous.
Pour toutes les interventions d’entretien mentionnées ci-dessus, nos services agréés disposent de la technologie appropriée et de professionnels hautement qualifiés pour garantir le bon fonctionnement de votre véhicule électrique.
Un véhicule électrique faisant appel à des systèmes électriques très haute tension, nous vous recommandons de les faire entretenir ou réparer par des spécialistes d’un centre de service agréé.
Trouvez le centre de service le plus proche dans votre pays et offrez dès aujourd’hui une remise en forme à votre Škoda.