Les voitures à moteur à combustion traditionnelles ont généralement besoin d’un changement de l’huile moteur et de filtre tous les 30’000 km ou une fois tous les deux ans. Les voitures iV telles que l’Enyaq se caractérisent quant à elles par l’absence d’huile et de filtres à changer.
Moins de tracas pour vous
L’huile dans l’embrayage de la traction intégrale
Chaque essieu d’une e-voiture fonctionne avec un moteur électrique distinct. Cela signifie qu’il n’y a pas besoin d’embrayage inter-essieux qui, sur les voitures conventionnelles, nécessite généralement un changement d’huile tous les deux ans.
Moins de tracas pour vous
Changement d’huile de la boîte de vitesse à double embrayage
Sur les voitures traditionnelles, cette procédure est requise tous les 60’000 km ou 120’000 km. Sur les voitures iV, il n’est pas nécessaire de changer l’huile puisque le moteur électrique n’a pas besoin de boîte de vitesse et offre un couple maximal dès une vitesse nulle.
Moins de tracas pour vous
Changement de la courroie dentée
Sur les voitures à moteur diesel telles que le Kodiaq, la courroie de distribution doit être remplacée après 210’000 km. Toutefois, ce remplacement devient superflu dans les voitures iV, dépourvues d’une telle pièce.
Moins de tracas pour vous
Changement de la courroie trapézoïdale
Sur les voitures diesel, cette pièce doit généralement être remplacée après 210’000 km. Sur les voitures iV, ce type de remplacement n’est pas requis en raison de l’absence de courroie trapézoïdale.
Moins de tracas pour vous
Changement du filtre à carburant
Les voitures électriques fonctionnant pour ainsi dire sans carburant, il n’est pas nécessaire de procéder au changement coûteux et régulier du filtre à carburant habituellement requis pour les voitures diesel.