Cham, le 28 novembre 2023 – La treizième édition de la célèbre remise de prix de la «Voiture suisse de l’année 2024» a eu lieu le 27 novembre 2023. À l’occasion de son élection en tant que «Voiture préférée des Suisses 2024», le Škoda Kodiaq, qui a récemment fêté sa première mondiale, a triomphé et remporté la première place parmi un panel de concurrents redoutables de 53 nouveautés automobiles. C’est déjà la quatrième fois consécutive qu’un modèle Škoda se voit décerner le titre tant convoité de «Voiture préférée des Suisses».
Le 27 novembre 2023, Schweizer Illustrierte a organisé pour la douzième fois déjà, en collaboration avec AutoScout24, Blick, L’Illustré, La Domenica et SonntagsBlick, la remise de prix, très populaire en Suisse, de la «Voiture suisse de l’année 2024». Parmi plus de 53 nouveautés automobiles, le Škoda Kodiaq a séduit plus de 31’000 lectrices et lecteurs de toute la Suisse et peut être qualifié de «Voiture préférée des Suisses 2024».
Tous les véhicules en lice sont de nouveaux modèles lancés sur le marché suisse en 2023 ou disponibles à la commande jusqu’en mars 2024 au plus tard. Le nouveau Škoda Kodiaq, qui n’a fêté sa première mondiale qu’en octobre 2023, s’est démarqué dans un panel de participants redoutables et a remporté le prestigieux titre.
Pour Markus Kohler, Brand Director Škoda Suisse, c’est un cadeau de Noël en avance: «Je ne peux que me répéter: nous ne nous y attendions pas. Quatre fois de suite, une Škoda est élue voiture préférée des Suisses. C’est vraiment époustouflant!» C’est déjà la quatrième fois qu’un modèle Škoda décroche la première place lors du vote populaire des lectrices et lecteurs. Après l’Octavia, l’Enyaq et l’Enyaq Coupé, c’est au tour du Škoda Kodiaq de remporter cette année le titre de «Voiture préférée des Suisses 2024». Markus Kohler ajoute: «Le succès rencontré auprès du public suisse par le nouveau Kodiaq, qui a fêté sa première mondiale il y a à peine deux mois, nous confirme que le populaire SUV de deuxième génération offre tout ce que la clientèle attend d’un SUV. Beaucoup d’espace, les technologies les plus récentes, plus de durabilité et une qualité optimale dans tous les domaines.»
Le nouveau Škoda Kodiaq: plus spacieux, plus fonctionnel et plus durable que jamais
Le Škoda Kodiaq de deuxième génération hisse la durabilité et l’efficacité à un niveau inédit et se distingue par un nouveau concept intérieur. Le nouveau Kodiaq est doté d’un écran d’info-divertissement de 13 pouces, de Smart Dials Škoda innovants (boutons rotatifs numériques) avec éléments de commande haptiques et d’une nouvelle structure de l’offre avec des sélections design au lieu des lignes d’équipement conventionnelles. Sur le plan extérieur également, Škoda a encore affiné le design sculptural et empreint d’émotions du SUV. Outre les découpes angulaires des roues, la nouvelle identité visuelle de Škoda saute immédiatement aux yeux. En effet, certains éléments du futur langage stylistique Modern Solid sont utilisés pour la première fois. Ainsi, la deuxième génération du Kodiaq est dotée d’un capot moteur sculptural orné du logo Škoda en avant-plan en chrome foncé mat au design unique. Il s’accorde parfaitement avec le cadre de la calandre hexagonale Škoda. Sur demande, il peut être mis en valeur par 14 éléments qui forment une bande lumineuse entre les feux.
Pour la Suisse, les options de motorisation 2,0 TSI de 150 kW (204 ch), 2,0 TSI de 195 kW (265 ch), 2,0 TDI de 142 kW (193 ch) et l’hybride rechargeable de 150 kW (204 ch) seront disponibles*. Cette motorisation, proposée pour la première fois sur le Kodiaq, offre une autonomie électrique de plus de 100 kilomètres**. Škoda combine les deux moteurs haut de gamme avec la traction intégrale de série. La dernière génération de feux Matrix TOP LED et le Dynamic Chassis Control fêtent également leurs débuts.
* Sous réserve de modifications. Le modèle Kodiaq n’est pas encore homologué pour le marché suisse, c’est pourquoi aucune valeur de consommation et d’émission n’est disponible. L’homologation aura lieu dans le cadre du lancement.
** Valeur déterminée selon la procédure de mesure WLTP. L’autonomie réelle est soumise à différents facteurs tels que le mode de conduite individuel, les conditions sur la route, la température extérieure, les conditions climatiques, l’utilisation du chauffage et de la climatisation, la régulation anticipée de la température et le nombre de passagers / la charge, le choix du profil de conduite, la pneumatique et la topographie.