Faits importants pour la révision des voitures iV

Les voitures iV ont moins de pièces nécessitant une révision et un entretien, le coût total de possession en est donc réduit.

Tout comme les voitures traditionnelles, les modèles iV nécessitent une maintenance régulière. L’entretien comprend une inspection des composants électriques spécifiques, notamment le système de refroidissement de la batterie.

Si des réparations spécialisées (généralement d’ordre électrique) sont requises, nous recommandons toujours de faire appel à un centre de service agréé employant des professionnels qualifiés et des technologies de diagnostic avancées.

Le saviez-vous?

Contrairement aux moteurs essence ou diesel composés de plusieurs milliers de pièces mobiles, un moteur électrique ne nécessite pas autant d’attention. Un grand nombre des révisions habituellement requises sur les moteurs à combustion conventionnels sont superflues sur les voitures iV.

Moins de tracas pour vous

Pourquoi réviser régulière?

État des cellules de la batterie et refroidissement approprié

Une batterie haute tension est un composant propre à toutes les voitures électriques. Son système de refroidissement doit faire l’objet d’un contrôle à chaque passage de la voiture à l’atelier. Autre différence par rapport aux voitures conventionnelles: le liquide de refroidissement de la pompe thermique doit être remplacé tous les deux à quatre ans, en fonction du climat du pays.

Diagnostic logiciel de la voiture

Afin de garantir le bon fonctionnement de votre voiture iV, les dernières mises à jour logicielles doivent toujours être installées.

Contrôle régulier des composants

Les systèmes conventionnels – par exemple les freins, la direction ou la suspension – doivent faire l’objet de contrôles réguliers comme cela est le cas pour les voitures à combustion.

Quelle est la fréquence du service ?

Si vous possédez l’ENYAQ iV ou l’ENYAQ COUPÉ RS iV, vous devriez organiser un contrôle tous les deux ans, mais cet intervalle ne dépend pas du kilométrage – contrairement aux voitures à combustion qui ont besoin de contrôles réguliers même après un kilométrage donné.

Batterie et sécurité

Vous aimeriez en apprendre davantage sur la protection et la durée de vie d’une batterie de voiture iV et, plus généralement, sur la sécurité des voitures électriques? Alors, cliquez ci-dessous.

Comparaison des coûts

Utilisez notre outil interactif pour comparer les coûts entre une voiture électrique et une voiture à combustion.

Vivre avec le modèle iV est simple

Centres de service agrées– le choix qui s’impose

Technologie et professionnels qualifiés

Pour toutes les interventions d’entretien mentionnées ci-dessus, nos services agréés disposent de la technologie appropriée et de professionnels hautement qualifiés pour garantir le bon fonctionnement de votre véhicule électrique.

Systèmes haute tension

Un véhicule électrique faisant appel à des systèmes électriques très haute tension, nous vous recommandons de les faire entretenir ou réparer par des spécialistes d’un centre de service agréé.

Votre centre de service ŠKODA le plus proche

Trouvez le centre de service le plus proche dans votre pays et offrez dès aujourd’hui une remise en forme à votre ŠKODA.