Actuellement, il existe deux manières courantes de recharger un véhicule électrique: soit sur une borne de recharge rapide, soit sur une prise domestique standard. On trouve des bornes de recharge rapide sur les parkings des centres commerciaux et de plus en plus dans les stations-services et à certains emplacements des centres villes. L’avantage de ces bornes est qu’elles fournissent un courant de recharge beaucoup plus élevé que celui disponible à domicile. La différence est due à la taille du fusible.
Il existe un vaste réseau de bornes de recharge réparties dans toute l’Europe pour recharger son véhicule électrique. ŠKODA développe actuellement un système unique (par carte) permettant de recharger sa voiture sur un réseau de bornes de recharge en Suisse et dans le reste de l’Europe. Même pour le rechargement, nous sommes en train de vous préparer, avec nos partenaires, des offres intéressantes que nous vous présenterons au moment de la sortie de nos modèles.
Le moteur ne peut être démarré que lorsque le câble de recharge est débranché.
Non, la batterie ne doit pas nécessairement être à vide pour être rechargée.
Nous n’irions pas jusqu’à dire que c’est le meilleur moment pour recharger la batterie d’un véhicule électrique, mais la plupart des gens préfèrent recharger durant la nuit pour disposer d’une batterie pleine au matin. Selon la borne de recharge, cela peut prendre entre une heure et une journée entière pour recharger complètement la batterie, c’est pourquoi vous devez tenir compte de ce paramètre pour décider quel est le meilleur moment pour vous de recharger votre véhicule électrique.
Il previsto Powerpass by ŠKODA Auto s.a. diventerà il vostro accesso a una rete di stazioni di ricarica pubbliche in Svizzera e in Europa. Il Powerpass consentirà inoltre di accedere alla rete di stazioni di ricarica rapida IONITY. I dati dettagliati come i prezzi, la rete di stazioni di ricarica esatta ecc. sono previsti per la fine del T1/2021.