Cham, le 29 novembre 2022 – La douzième édition de la célèbre remise de prix de la «Voiture suisse de l’année 2023» a eu lieu le 28 novembre 2022. À l’occasion du vote populaire des lectrices et lecteurs de la «Voiture préférée des Suisses 2023», le ŠKODA ENYAQ Coupé RS iV a triomphé et remporté la première place parmi un panel de concurrents redoutables de 50 nouveautés automobiles. Triplé pour ŠKODA: c’est déjà la troisième fois d’affilée qu’un modèle ŠKODA se voit décerner le titre tant convoité de «Voiture préférée des Suisses».
Le 28 novembre 2022, Schweizer Illustrierte a organisé pour la douzième fois déjà, en collaboration avec AutoScout24, Blick, L’Illustré, La Domenica et SonntagsBlick, la remise de prix, très populaire en Suisse, de la «Voiture suisse de l’année 2023». Parmi plus de 50 nouveautés automobiles, le ŠKODA ENYAQ Coupé RS iV a su séduire les quelque 28’000 lectrices et lecteurs et peut prétendre au titre de «Voiture préférée des Suisses 2023». ŠKODA Suisse réalise ainsi un triplé.
Tous les véhicules en lice sont de nouveaux modèles lancés sur le marché suisse en 2022 et disponibles à la commande jusqu’en mars 2023 au plus tard. Le premier modèle RS entièrement électrique de ŠKODA, qui n’a été lancé sur le marché suisse qu’au mois d’octobre 2022, s’est brillamment distingué parmi un panel de concurrents redoutables et a remporté ce prestigieux titre. C’est déjà la troisième fois qu’un modèle ŠKODA décroche la première place lors du vote populaire des lectrices et lecteurs. En effet, le ŠKODA ENYAQ iV avait l’an dernier été élu «Voiture préférée des Suisses». L’année précédente, le ŠKODA OCTAVIA de la 4e génération obtenait la première place.
Markus Kohler, Brand Director ŠKODA Suisse, se réjouit tout particulièrement de cette distinction: «Nous avons réussi le triplé! Nous ne nous y attendions pas vraiment. Nous sommes tout particulièrement heureux de voir l’ENYAQ Coupé RS iV succéder à l’OCTAVIA et à l’ENYAQ iV en obtenant ce prix prestigieux. Cette performance est d’autant plus remarquable que le modèle a été lancé sur le marché suisse il y a un mois à peine».
L’ENYAQ Coupé RS iV sportif complète la gamme ENYAQ et séduit le public suisse
Premier membre purement électrique de la famille sportive ŠKODA RS, l’ENYAQ COUPÉ RS iV vient compléter le SUV ENYAQ iV, dont le lancement fut un succès, avec une variante supplémentaire. Malgré une ligne de toit qui descend vers l’arrière en pente douce à partir du montant B, l’ENYAQ COUPÉ RS iV offre également un espace généreux à l’arrière et un volume de coffre de 570 l. L’excellente résistance à l’air de cW 0,248 permet une autonomie de plus de 500 km* selon le cycle WLTP.
Dans cette version, la Crystal Face, dans laquelle 131 LED illuminent les nervures verticales de la calandre ŠKODA et une baguette lumineuse horizontale, fait déjà partie de l’équipement de série. En termes de motorisation, deux moteurs électriques assurent la traction intégrale et une puissance de 220 kW. De quoi offrir une expérience de conduite particulièrement dynamique et une vitesse de pointe de 180 km/h, soit 20 km/h de plus que les autres modèles ENYAQ iV. Markus Kohler ajoute: «Un coupé dynamique allie des lignes sportives et élégantes et un habitacle à l’espace généreux. La version RS couvre ainsi de manière optimale les différents besoins de mobilité.»
Un design élégant et intemporel, un grand confort, une conduite dynamique, un rapport qualité-prix attrayant, un espace plus généreux que la moyenne et une grande autonomie font de l’ENYAQ Coupé RS iV un compagnon idéal.
Fort d’une puissance de 220 kW et d’une traction intégrale, l’ENYAQ Coupé RS iV est vendu à partir de CHF 64’320. Vous trouverez des informations détaillées sur www.skoda.ch
* Valeur déterminée selon la procédure de mesure WLTP. L’autonomie réelle est soumise à différents facteurs tels que le mode de conduite individuel, les conditions sur la route, la température extérieure, les conditions climatiques, l’utilisation du chauffage et de la climatisation, la régulation anticipée de la température et le nombre de passagers/la charge, le choix du profil de conduite, la pneumatique et la topographie.