Mladá Boleslav, le 19 juillet 2023 – Avec les premières ébauches officielles de l’extérieur, Škoda Auto donne un aperçu des versions renouvelées de la voiture compacte Scala et du crossover urbain Kamiq. Le constructeur automobile tchèque revalorise les deux modèles avec des mises à jour du design et de la technologie ainsi que des détails d’équipement issus de catégories de véhicules supérieures. La première mondiale numérique des nouvelles versions de modèles Scala et Kamiq aura lieu le 1er août 2023.
Environ quatre ans après le début de leur production, la Škoda Scala et le Škoda Kamiq connaissent une revalorisation complète. La combinaison de mises à jour technologiques et de modifications du design extérieur souligne les caractéristiques clés des modèles: l’allure dynamique de la Scala et l’apparence robuste du Kamiq. Les deux modèles sont désormais dotés de phares redessinés, d’une jupe avant et arrière remaniée et d’une calandre modifiée. De nouvelles jantes en alliage léger et une inscription de hayon revisitée dans la nouvelle image de marque de Škoda complètent la revalorisation.
Phares plus élancés et jupes avec ailes latérales pour la Scala
Les phares désormais plus élancés de la Scala s’étendent jusqu’à la calandre et soulignent l’apparence dynamique de la voiture compacte. Des ailes latérales supplémentaires divisent l’entrée d’air de la nouvelle jupe avant aérodynamique. Ces éléments latéraux peints dans la couleur de la carrosserie se retrouvent également sur le diffuseur de la nouvelle jupe arrière, ornée d’éléments cristallins. Les feux arrière présentent désormais un design graphique encore plus clair.
Davantage de présence SUV pour le Kamiq
Le Kamiq revalorisé fait désormais preuve d’une assurance encore plus grande. L’élément supérieur caractéristique des phares divisés est plus fin et plus net. La calandre Škoda plus grande et plus droite est dotée de doubles lamelles imposantes qui se réunissent vers le bas en forme de U. La zone peinte entre la calandre et la prise d’air de la jupe avant aérodynamique souligne visuellement la largeur du véhicule, tandis que le diffuseur stable de couleur argenté se fond dans la protection du dessous de caisse. Le diffuseur arrière se compose d’une large partie supérieure noire et d’une partie inférieure laquée argentée robuste avec des dents en retrait. La signature lumineuse en forme de L revisitée des feux arrière divisés se rattache visuellement aux réflecteurs, également en forme de L.