22 ans après le début de la ŠKODA FABIA, le constructeur automobile tchèque fait entrer la quatrième génération de sa petite voiture populaire dans la course. Elle s'appuie pour la première fois sur la plateforme modulaire transversale MQB-A0 du groupe Volkswagen et dispose du meilleur volume de sa catégorie, d'un confort amélioré et de nombreux nouveaux systèmes de sécurité et d'assistance. Les vertus classiques de la marque, notamment l'excellent rapport qualité-prix, la haute fonctionnalité et les nombreuses solutions «Simply Clever» font de la nouvelle FABIA une véritable ŠKODA.
Thomas Schäfer, directeur général de ŠKODA AUTO, annonce: «Depuis plus de 20 ans, la FABIA est un composant fixe de notre gamme et incarne les valeurs fondamentales de notre marque comme pratiquement aucun autre modèle. Dans sa nouvelle génération, elle comprend tout ce qu'il faut pour assurer idéalement le succès de ses prédécesseurs: elle offre plus de place que la concurrence, une connectivité optimale, de nouveaux systèmes d'assistance et un design émotionnel, donc: tout le nécessaire et encore un peu plus.»
Pour la première fois, la ŠKODA FABIA se base sur la plateforme modulaire transversale MQB-A0. La plateforme du groupe Volkswagen permet un intérieur encore plus spacieux. Avec une longueur de 4'108 mm, la FABIA a indéniablement grandi et dépasse pour la première fois la barre des 4 m. Le volume du coffre déjà le plus grand dans le segment avec 330 l passe désormais à 380 l avec 50 l supplémentaires. En outre, la nouvelle FABIA comporte de nombreux systèmes d'assistance à bord grâce au MQB-A0, qui était jusqu'à présent réservé aux catégories de véhicules supérieures. En combinaison avec la carrosserie encore renforcée, la petite voiture assure une excellente sécurité active et passive.