Cham, le 15 mai 2024 – La deuxième génération du Škoda Kodiaq fête son lancement sur le marché suisse et est disponible pour des essais routiers dès maintenant chez les partenaires Škoda officiels. L’extérieur du nouveau Kodiaq a été entièrement remanié et intègre les premiers éléments du nouveau langage stylistique Modern Solid. Le fleuron des SUV s’est agrandi et offre ainsi encore plus d’espace. L’intérieur a été entièrement repensé et arbore un design minimaliste, ce qui offre plus d’espace de rangement. Les Škoda Smart Dials assurent une commande intuitive et permettent d’accéder à de nombreuses fonctions du véhicule et d’info-divertissement. Le nouveau Škoda Kodiaq offre une large gamme de chaînes cinématiques dont la plage de puissance s’étend de 110 kW (150 ch) à 195 kW (265 ch). Pour la première fois, le Kodiaq est proposé en version Plug-In Hybrid permettant une autonomie purement électrique de plus de 100 kilomètres**. La version de base du Kodiaq dans la ligne d’équipement Selection, 1.5 TSI mHEV de 110 kW (150 ch) avec boîte automatique DSG à 7 vitesses, est disponible à partir de 48’050.–*.
Essayez le nouveau Škoda Kodiaq dès maintenant
La deuxième génération du Škoda Kodiaq est disponible dès maintenant chez les partenaires Škoda officiels en Suisse et peut être mise à l’épreuve lors d’un essai routier. Les modèles de lancement du Škoda Kodiaq sont disponibles dans la ligne d’équipement Selection et dans les variantes de motorisation 1.5 TSI mHEV de 110 kW (150 ch) avec boîte automatique DSG à 7 vitesses ainsi que 2.0 TDI de 142 kW (193 ch) avec boîte automatique DSG à 7 vitesses. Proposé pour la première fois pour le Kodiaq, le modèle Plug-in Hybrid 1.5 TSI iV de 150 kW (204 ch) avec boîte automatique DSG à 6 vitesses atteint une autonomie purement électrique de plus de 100 kilomètres**. Le Škoda Kodiaq en version Plug-In Hybrid peut être commandé dès maintenant à partir de 54’650.–*. Les deux motorisations essence 2.0 TSI de 150 kW (204 ch) avec boîte automatique DSG à 7 vitesses et 2.0 TSI de 195 kW (265 ch) avec boîte automatique DSG à 7 vitesses (exclusivement pour la ligne d’équipement RS) seront commercialisées l’année suivante. La ligne d’équipement Sportline très prisée pourra être commandée au 3e trimestre 2024***.
Premiers éléments du nouveau langage stylistique Modern Solid
La nouvelle génération du Kodiaq arbore les premiers éléments du nouveau langage stylistique Modern Solid de Škoda. Le design sculptural et empreint d’émotions du Kodiaq a été encore affiné, ce qui lui confère une apparence encore plus affirmée et robuste. Le nouveau Kodiaq se distingue par sa calandre massive et ses feux LED Matrix acérés. En option, la calandre peut être rehaussée par une bande lumineuse horizontale. L’arrière est mis en valeur par les feux arrière LED reliés avec des clignotants animés et le véhicule arbore des touches de couleur Unique Dark Chrome.
Design spacieux et matériaux durables dans l’habitacle
L’intérieur du nouveau Škoda Kodiaq séduit par un design inédit et une série de nouveaux éléments de commande. La console centrale a été épurée et le levier de vitesses a été déplacé vers la colonne de direction, ce qui permet de gagner de la place et de l’espace de rangement. L’écran d’info-divertissement de 13 pouces de série attire tous les regards et, associé aux Škoda Smart Dials qui permettent d’accéder à de nombreuses fonctions du véhicule et d’info-divertissement, le nouveau Škoda Kodiaq garantit une commande intuitive. Les Design Selections connues de la famille Enyaq fêtent leurs débuts à bord du Kodiaq, dans lequel de nombreux matériaux durables sont utilisés.
Le nouveau Škoda Kodiaq est disponible à la commande en Suisse et peut être mis à l’épreuve lors d’un essai routier dès maintenant chez les partenaires Škoda officiels. La version de base du Kodiaq dans la ligne d’équipement Selection, 1.5 TSI mHEV de 110 kW (150 ch) avec boîte automatique DSG à 7 vitesse est disponible à partir de 48’050.–*.
* Recommandations de prix sans engagement de l’importateur AMAG Import AG, TVA de 8,1% incluse. Sous réserve de modifications.
** Valeur déterminée selon la procédure de mesure WLTP. L’autonomie réelle est soumise à différents facteurs tels que le mode de conduite individuel, les conditions sur la route, la température extérieure, les conditions climatiques, l’utilisation du chauffage et de la climatisation, l’utilisation de consommateurs de confort / consommateurs auxiliaires, la régulation anticipée de la température, le nombre de passagers / la charge, le choix du profil de conduite, la pneumatique et la topographie.
*** Sous réserve de modifications.