Lancement de la prévente en Suisse de la Superb Sportline

  • Équipement de série complet incluant la direction progressive, les feux principaux MatrixLED et les feux arrière LED avec clignotants animés
  • Détails extérieurs typiques en noir, par exemple sur le cadre de la calandre et les boîtiers de rétroviseurs extérieurs
  • Deux Design Selections spéciales avec sièges avant chauffants, appuie-tête intégrés et repose-jambes amovible
  • La Škoda Superb Sportline peut être commandée dès maintenant en version hybride essence, diesel ou plug-in et dès le printemps 2025 chez les partenaires Škoda

Cham, le 20 novembre 2024 – La Škoda Superb Sportline est le modèle haut de gamme le plus athlétique de la série. Les jantes en alliage léger de 19 pouces, les accents extérieurs en noir brillant et les emblèmes Sportline redessinés sur les ailes lui confèrent une allure particulièrement dynamique. Les deux intérieurs Sportline disponibles comprennent des sièges avant chauffants avec appuie-tête intégrés et repose-jambes amovibles. La direction progressive, un châssis sport abaissé de 15 millimètres, des feux principaux Matrix LED et des feux arrière LED avec clignotants animés font également partie de l’équipement de série. Pour le lancement des ventes en Suisse, des versions essence, diesel et Plug-In Hybrid sont disponibles. Les prix de la Superb Sportline* 1.5 TSI PHEV 150 kW/204 ch avec boîte DSG à 6 vitesses démarrent à 62’990.–**. La version Superb Sportline peut être commandée dès maintenant et sera disponible chez les partenaires Škoda à partir du printemps 2025.

Détails extérieurs noirs et équipement de série complet
Des détails en noir brillant soulignent l’allure athlétique de la Škoda Superb Sportline. Comme sur tous les modèles Škoda en version Sportline, des accents noirs ornent le cache de la calandre, les cadres des vitres, les boîtiers des rétroviseurs extérieurs et l’habillage de la jupe avant aérodynamique spécifique à la Sportline. Les barres de toit du break ainsi que la marque verbale Škoda à l’arrière apparaissent également en noir brillant. Les feux principaux Matrix LED, les feux arrière LED avec clignotants animés, la fonction Coming Home / Leaving Home ainsi que le hayon électrique avec ouverture confort font partie de l’équipement de série. La Superb Sportline est équipée de série de jantes en alliage léger 19 pouces de couleur anthracite au design Aniara avec enjoliveurs Aero en noir mat. En option, la variante Torcular de 19 pouces est également disponible en noir. Des emblèmes Sportline redessinés ornent les ailes.

Caractéristiques de confort supplémentaires
La Superb Sportline réunit les détails de confort haut de gamme. C’est notamment le cas du système de verrouillage et de démarrage sans clé KESSY, qui dispose désormais d’une fonction d’ouverture/fermeture automatique et qui éclaire également les creux des poignées de portes. Les vitres latérales arrière et la lunette arrière teintées soulignent l’allure sportive du véhicule et permettent de maintenir la fraîcheur dans l’habitacle, surtout en été. Le vitrage acoustique des vitres latérales avant et arrière réduit les bruits extérieurs. Le châssis sport abaissé de 15 millimètres et la direction progressive font également partie de l’équipement de série. Le DCC Sport est disponible en option.

Intérieur noir, deux Design Selections différentes
Škoda propose la nouvelle Superb Sportline avec deux Design Selections spéciales. Toutes deux comprennent des sièges avant chauffants avec appuie-tête intégrés et des assises réglables manuellement. L’intérieur Sportline est de série. Les sièges conducteur et passager avant ergonomiques sont réglables électriquement et se caractérisent par un mélange de velours et de similicuir. Leur fonction massage comprend dix coussins d’air à commande pneumatique. Les sièges sport ergonomiques de la Design Selection Suite Sportline disponible en option sont certifiés par l’AGR («Aktion Gesunder Rücken»: action pour un dos sain). Ils se distinguent par une ergonomie améliorée, une fonction mémoire incluant le Smart Comfort Entry, une ventilation et une fonction massage, également avec dix coussins d’air à commande pneumatique.

Les revêtements se composent de cuir perforé et de similicuir. Le ciel de pavillon est toujours noir. Des bandes décoratives au design carbone ornent le tableau de bord et les panneaux des portes. Les pédales au design aluminium soulignent encore plus l’allure sportive. La Superb Sportline est équipée d’un volant sport multifonction à trois branches avec surpiqûres noires et emblème Sportline. Comme tous les modèles de la série, Škoda équipe la Superb Sportline du Digital Cockpit Plus de 10 pouces, avec design graphique spécial sur la Sportline, et de l’écran d’info-divertissement autoportant qui présente également une diagonale d’écran de 10 pouces***. L’éclairage d’ambiance fait également partie de l’équipement de série dans les deux Design Selections.

Diverses motorisations pour la version haut de gamme Sportline: motorisation hybride rechargeable avec batterie haute tension plus puissante et moteur essence 1,5 TSI
Dans la deuxième génération de sa motorisation hybride rechargeable, Škoda associe le moteur électrique à un moteur essence 1,5 TSI de 110 kW (150 ch). Ensemble, ils atteignent une puissance système de 150 kW (204 ch). La puissance motrice est transmise aux roues avant par une boîte DSG à 6 vitesses. Parmi les autres nouveautés, on compte la batterie haute tension plus importante avec une capacité brute de 25,7 kWh, soit environ le double de la capacité précédente. Au final, l’autonomie en mode purement électrique augmente de 40 km pour atteindre plus de 100 km en cycle WLTP****. Avec une puissance de charge maximale de 11 kW sur une Wallbox privée ou une station de recharge publique à courant alternatif, la batterie d’entraînement peut être rechargée de 10 à 80% en 2 heures et 30 minutes. Les prix de la Superb Sportline* 1.5 TSI PHEV 150 kW/204 ch avec boîte DSG à 6 vitesses démarrent à 62’990.–**.

Le moteur diesel de pointe de 142 kW (193 ch) et le moteur essence le plus puissant de 195 kW (265 ch) sont équipés de série d’une traction intégrale. Cette dernière répartit le couple moteur de manière totalement variable entre les deux essieux, ainsi qu’entre les roues. Jusqu’à 100% de la puissance peut être transmise à l’essieu arrière et jusqu’à 85% à une seule roue.

Vous trouverez de plus amples informations sur la Škoda Superb Sportline sur le lien suivant: Škoda Superb Sportline


* Nouvelle Superb Sportline, 1.5 TSI PHEV, 204 ch, DSG à 6 vitesses, 0,4-0,5 l/100 km, 8-11 g CO2/km, Cat. A-B.
** Recommandations de prix sans engagement de l’importateur AMAG Import SA, TVA de 8,1% incluse. Sous réserve de modifications.
*** En Suisse, l’écran d’info-divertissement de 13 pouces est de série.
**** Valeur déterminée selon la procédure de mesure WLTP. L’autonomie réelle est soumise à différents facteurs tels que le mode de conduite individuel, les conditions sur la route, la température extérieure, les conditions climatiques, l’utilisation du chauffage et de la climatisation, l’utilisation de consommateurs de confort / consommateurs auxiliaires, la régulation anticipée de la température, le nombre de passagers / la charge, le choix du profil de conduite, la pneumatique et la topographie.