Mise à jour du modèle à succès: ŠKODA revalorise le KAROQ avec un langage stylistique résolument perfectionné, des matériaux durables, de nouvelles technologies et des moteurs performants de la génération EVO actuelle. Depuis le lancement de cette seconde série de SUV en 2017, le KAROQ a déjà été produit à plus d'un demi-million d'exemplaires, ce qui fait du petit frère du KODIAQ un pilier porteur de la gamme de modèles ŠKODA. Ce SUV compact est actuellement proposé dans 60 pays.
ŠKODA présenta le KAROQ en 2017 comme son deuxième modèle SUV. Avec plus d'un demi-million d'unités produites à ce jour, il constitue un pilier porteur de la gamme de modèles ŠKODA et fut en 2021 le troisième modèle le plus vendu du constructeur tchèque, après le best-seller OCTAVIA et le SUV urbain KAMIQ. Le KAROQ est actuellement vendu dans 60 pays.
Martin Jahn, directeur des ventes et du marketing chez ŠKODA AUTO, déclare: «Le KAROQ nous a permis de donner un coup de fouet supplémentaire à notre offensive SUV de 2017. Il est devenu un véritable modèle à succès et contribue dans une large mesure à l'augmentation de la part des SUV dans nos livraisons qui atteint aujourd'hui environ 50%. Nous continuons de développer le KAROQ de manière ciblée: le pack composé d'un design rafraîchi, d'un aérodynamisme optimisé, de nouveaux matériaux durables, de systèmes d'assistance de pointe et d'options d'info-divertissement, jouira d'un formidable écho auprès de notre clientèle.»
Un langage stylistique expressif perfectionné de manière ciblée
Suite à la mise à jour, le langage stylistique perfectionné expressif de ŠKODA et ses éléments cristallins mettent le nouveau KAROQ en exergue. La calandre ŠKODA plus large et désormais hexagonale, les jupes avant et arrière revisitées et les feux LED plus nets et plus étroits à l'avant et à l'arrière, confèrent de nouveaux accents au véhicule. Les feux de jour sont désormais scindés en deux, et les phares Matrix Full LED sont pour la première fois proposés en option pour le KAROQ. L'aérodynamisme amélioré de plus de 9%, avec une résistance à l'air cw de 0,30 et les émissions de CO2 réduites de ce fait permettent d'accueillir notamment des jantes en alliage léger dotées d'inserts aérodynamiques, un déflecteur arrière plus long, des ailettes latérales sur la lunette arrière et un nouveau revêtement du dessous de caisse. Une offre élargie de systèmes d'assistance et de sécurité modernes procure une sécurité active et passive encore améliorée.
Un intérieur doté de nouveaux décors et des revêtements de sièges en matériaux durables recyclés
À l'intérieur du ŠKODA KAROQ, de nouveaux décors et matériaux, sur demande en matériaux durables, définissent l'ambiance. Dans l'éco-pack proposé en option, les revêtements de sièges sont composés en partie de tissu qui a été tissé avec des fibres provenant de bouteilles PET recyclées. L'éclairage d'ambiance LED élargi qui illumine désormais également les panneaux des portes arrière en dix couleurs différentes, ainsi que le siège conducteur à réglage électrique avec fonction mémoire, offrent un confort supplémentaire. ŠKODA propose le KAROQ dans les lignes d'équipement Active**, Ambition et Style, ainsi qu'en version SportLine. Cette variante fit ses débuts en 1992 dans la ŠKODA FAVORIT et fait donc depuis 30 ans partie intégrante de la gamme de lignes d'équipement.
Cinq* moteurs EVO performants de 81 kW (110 ch) à 140 kW (190 ch)
Pour le ŠKODA KAROQ revisité, cinq moteurs performants issus de la génération EVO actuelle du groupe Volkswagen sont proposés au choix. Les deux*** moteurs diesel et les trois moteurs essence couvrent une gamme de puissance de 81 kW (110 ch) à 140 kW (190 ch). Le moteur 2.0 TSI de 140 kW (190 ch) est réservé exclusivement au KAROQ SportLine et dispose de la traction intégrale de série. La traction intégrale et disponible de série pour le moteur 2.0 TDI de 110 kW (150 ch).
* Quatre moteurs modernes de la génération EVO actuelle sont disponibles en Suisse.
** La ligne d'équipement Active n'est pas disponible en Suisse.
*** Seul le moteur 2.0 TDI 110 kW/150 ch est disponible en version 4x4 et avec la boîte DSG 7 rapports en Suisse.