«BEST CARS 2025»: trois places sur le podium pour Škoda

28. února 2025
  • Škoda pour la 21e fois «Best Brand» dans la catégorie «Meilleur rapport qualité-prix»
  • 1re place dans la catégorie «SUV compacts» pour le Škoda Elroq
  • 2e place dans la catégorie «Classe compacte» pour la Škoda Octavia

Cham, le 28 février 2025 – Les lectrices et lecteurs du magazine automobile suisse «auto-illustré» ont fait leur choix: Škoda décroche trois fois une place sur le podium aux «BEST CARS 2025». Pour la 21e fois, Škoda décroche la 1re place en tant que «Best Brand» dans la catégorie tant convoitée de «Meilleur rapport qualité-prix». Le Škoda Elroq, qui a récemment fêté son lancement sur le marché suisse, atteint d’emblée la 1re place sur le podium dans la catégorie «SUV compact». Comme l’année dernière, la populaire Škoda Octavia décroche l’argent dans la catégorie «Classe compacte».

Pour la 31e fois déjà, le magazine automobile suisse auto-illustré a organisé le très apprécié sondage des lectrices et lecteurs «BEST CARS». Ces derniers ont voté pour leur favori dans 13 catégories. Škoda décroche la 1re place dans la catégorie très convoitée de «Meilleur rapport qualité-prix». C’est donc la 21e fois que Škoda remporte la victoire dans cette catégorie. Markus Kohler, Brand Director Škoda Suisse, ne cache pas sa joie: «Notre objectif est de répondre aux besoins de mobilité individuels de nos clientes et clients à un bon rapport qualité-prix. Dans ce cadre, notre priorité est d’offrir à notre clientèle une qualité maximale, des systèmes de sécurité et d’assistance ultramodernes, une fonctionnalité optimale, du confort et un espace généreux. Je me réjouis donc d’autant plus de notre 21e victoire. En effet, ce titre nous confirme que nos modèles Škoda répondent exactement à ces besoins de mobilité.»

1re place pour le Škoda Elroq dans la catégorie «SUV compacts»
Le Škoda Elroq a décroché la 1re place dans la catégorie «SUV compacts» parmi de nombreux concurrents redoutables. Un résultat réjouissant, car le tout nouvel Elroq est le premier modèle 100% électrique de la marque tchèque dans la catégorie stratégiquement importante des SUV compacts. Il s’agit également du premier modèle à adopter le nouveau langage stylistique Modern Solid de Škoda, qui allie robustesse, fonctionnalité et authenticité. Grâce à ses dimensions compactes, à son espace généreux et à ses excellentes caractéristiques de conduite, il est parfaitement équipé pour la ville, la campagne et les aventures en plein air, hors des sentiers battus. Avec environ 580 kilomètres** en cycle WLTP, l’Elroq 85 offre l’une des plus longues autonomies maximales de son segment, ce qui en fait le choix idéal pour les longs trajets. L’Elroq 60 est disponible à partir de Fr. 36’300.–**.

2e place pour la Škoda Octavia dans la catégorie «Classe compacte»
La Škoda Octavia de quatrième génération reste en tête de l’échelle de popularité, conserve la même place que l’année précédente et décroche à nouveau la médaille d’argent dans la catégorie «Classe compacte». L’Octavia convainc avec un design rafraîchi, principalement marqué par la calandre Škoda repensée et les nouveaux feux LED Matrix de deuxième génération. En outre, Škoda mise plus que jamais sur des matériaux durables dans l’habitacle, sur une gamme variée de moteurs essence et diesel, ainsi que sur des options hybrides légères. Pour une expérience utilisateur encore meilleure, Škoda a ajouté ChatGPT, le chatbot basé sur l’IA, à l’assistante vocale Laura. Des systèmes de protection et d’assistance supplémentaires optimisent la sécurité active et passive. L’Octavia 1.5 TSI mHEV de 85 kW/115 ch avec boîte DSG à 7 vitesses et la ligne d’équipement Selection est disponible à partir de 37’000.–**.

Markus Kohler précise: «Ce résultat montre clairement que nos modèles sont très demandés et appréciés en Suisse et que notre portefeuille est parfaitement adapté aux différentes exigences en matière de véhicule. Je profite de l’occasion pour remercier l’ensemble des lectrices et des lecteurs qui nous ont donné leur voix. Nous apprécions beaucoup la confiance que vous accordez à notre marque.»

* Valeur déterminée selon la procédure de mesure WLTP. L’autonomie réelle dépend de différents facteurs tels que le mode de conduite individuel, l’état de la route, la température extérieure, les conditions climatiques, l’utilisation du chauffage et de la climatisation, l’utilisation de consommateurs de confort ou de consommateurs auxiliaires, la régulation anticipée de la température, le nombre de passagers ou la charge, le profil de conduite sélectionné, les pneumatiques et la topographie.
** Recommandations de prix sans engagement de l’importateur AMAG Import SA, TVA de 8,1% incluse. Sous réserve de modifications.