30 août 2022

En dévoilant son projet VISION 7S à sept places, ŠKODA AUTO offre un premier aperçu spécifique du nouveau langage stylistique de la marque, qui allie robustesse, fonctionnalité et authenticité. La VISION 7S est également la première ŠKODA ayant une couleur de carrosserie mate. L’ambiance intérieure est caractérisée par des matériaux durables et des surfaces interactives. Le concept-car affiche une autonomie de plus de 600 kilomètres selon le cycle WLTP grâce à une batterie de 89 kWh.

Design

EXTÉRIEURINTÉRIEUR

Première mondiale

Esquisses de design

AVANTARRIÈRE

Une partie avant remarquable revisitée

La calandre ŠKODA, nettement plus large et plus plate, est foncée et fermée. Les phares avant, qui ont été repositionnés loin du bord du véhicule, sont disposés par deux rangées superposées, et la bande de feux diurnes clairement définie au-dessus d’eux s’allonge latéralement dans les ailes prononcées, prolongeant ainsi le groupe de feux pour former un «T».

Le capot aux contours prononcés rappelle la célèbre ligne ŠKODA. Le pare-chocs remarquable, entièrement redessiné, présente sept entrées d’air disposées verticalement, l’entrée d’air centrale étant dotée d’un insert de couleur orange vif. La zone inférieure du tablier est équipée d’une protection anti-encastrement en aluminium. Les grandes roues optimisées aérodynamiquement soulignent la puissante apparence de la VISION 7S. La vue latérale est définie par des surfaces claires et par une ligne de pavillon fuyante vers l’arrière.

Des solutions de détail innovantes

L’intérieur du nouveau concept-car VISION 7S présente un design symétrique enveloppant, ainsi qu’un large tableau de bord horizontal qui s’étend jusqu’aux portes, améliorant ainsi la sensation d’espace. Un repose-main positionné de manière optimale rend toute interaction facile et confortable avec l’écran tactile autonome disposé verticalement et avec les boutons haptiques.

Des commandes haptiques sont également intégrées dans le volant redessiné à branches verticales. Celui-ci est aplati en haut et en bas afin d’offrir au conducteur une vue claire du combiné d’instruments. En dessous de l’écran central se trouve une console centrale avec grandes commandes rotatives haptiques; celles-ci, avec deux grands boutons et une commande rotative située en dessous d’elles, constituent un panneau de commande haptique.

L’éclairage d’ambiance met en évidence différentes zones de l’habitacle, notamment le niveau de recharge, et il fournit un éclairage approprié pour monter et descendre de la voiture. Les garnitures de porte comportent également des éléments haptiques et visuels interactifs.

Le siège enfant intégré se trouve dans la console centrale, l’endroit le plus sûr à l’intérieur d’un véhicule. Les dossiers des sièges avant sont équipés de supports pour appareils multimédias destinés aux passagers des deuxième et troisième rangées. Des sacs à dos sont également intégrés à ceux-ci.

Commandes coulissantes pour différents modes

L’intérieur spacieux offre deux configurations distinctes qui procurent une nouvelle expérience spatiale pour différentes situations: conduite et détente.

En mode conduite, toutes les commandes sont réglées à leur position idéale et l’écran tactile central est aligné verticalement afin d’afficher toutes les informations pertinentes pendant la conduite.

Le mode détente peut être activé lors de la recharge ou d’un arrêt pour une pause; le volant et le combiné d’instruments glissent vers l’avant et les sièges de la première et de la seconde rangée reculent pour offrir une position d’assise encore plus détendue. Cette option offre aux passagers un maximum d’espace et de confort.