Conseils et astuces pour l’été
Gardez à l’esprit les facteurs qui impactent l’autonomie
Le nombre de kilomètres que vous pouvez parcourir et la fréquence à laquelle vous devrez recharger dépendent de plusieurs facteurs, en particulier votre style de conduite, la température extérieure, le poids du chargement dans le coffre et le nombre de personnes à bord. En général, si la température extérieure est douce (supérieure à zéro) et que vous vous en tenez à un style de conduite économique, vous voyagerez plus loin. Un autre facteur est l’état et l’âge de votre batterie qui doit alimenter la climatisation en été et le chauffage en hiver.
Le mode ECO est d’une grande aide si vous voulez bénéficier de l’autonomie la plus grande possible. Il est notamment recommandé lorsque vous n’êtes pas pressé d’atteindre votre destination et que vous préférez voyager aussi loin que possible sans recharge. L’accélération et la vitesse maximale de la voiture seront réduites, mais vous pourrez voyager plus loin. Pour rendre le mode ECO aussi efficace que possible, l’unité de commande intelligente limite également la sortie de systèmes tels que le chauffage et la climatisation
Conseil Enyaq
Si vous souhaitez prolonger votre autonomie, optez pour le mode B, qui se caractérise par l’intensité la plus élevée de régénération lors du freinage. Dans ce mode, le moteur réinjecte l’énergie cinétique du véhicule dans la batterie. Le recours au régulateur de vitesse avec contrôle de distance peut également contribuer à prolonger votre autonomie.