Conseils et astuces pour l’automne
La voiture a encore besoin de maintenance
Les voitures électriques nécessitent bien plus de maintenance, veillez donc à faire entretenir la vôtre régulièrement tous les deux ans. Le personnel du centre de service inspectera l’état technique de votre voiture et, plus important encore, celui de votre batterie.
Conseils et astuces pour l’automne
Ne laissez pas la batterie se décharger
Il est mauvais pour les batteries des voitures modernes de se décharger complètement. Aussi, afin de prolonger la durée de vie de votre batterie, il est recommandé de ne jamais laisser son niveau baisser à 0%. Si cette situation devait se produire, arrêtez-vous en lieu sûr et appelez votre service d’assistance.
ATTENTION!
Le véhicule ne doit jamais être remorqué si ses roues touchent le sol, même sur de courtes distances.
Conseils et astuces pour l’automne
Rechargez quelle que soit la météo
Pluie, neige ou basses températures: rien ne vous empêchera de recharger votre voiture. Le système bénéficie d’une conception sécurisée empêchant le courant électrique de parcourir le câble tant que le chargeur n’est pas fermement connecté au véhicule. La batterie est très bien protégée contre l’humidité et l’intégralité de la procédure de recharge est sécurisée, même sous la pluie. Vous n’avez donc pas à vous soucier des averses soudaines ni de l’humidité ambiante lors de la recharge. Gardez toutefois à l’esprit que la conduite par faibles températures augmente la consommation et réduit votre autonomie.
Conseils et astuces pour l’automne
Le chauffage des sièges économise votre batterie
Par temps froid, il est préférable de recourir au chauffage des sièges si vous n’allez pas loin étant donné qu’il consomme moins d’énergie que le chauffage de l’habitacle.