30 août 2022

Škoda Auto fait l’apparence de sa marque au niveau supérieur en apportant le changement le plus radical à son identité visuelle depuis 30 ans. Une nouvelle image picturale de la marque sera utilisée pour rehausser l’apparence de la marque sur les canaux de communication numériques. Le mot-symbole Škoda sera plus couramment utilisé que la marque picturale de l’entreprise. La nouvelle identité de la marque Škoda sera d’abord introduite au travers des matériaux d’information et de communication, puis déployée dans les futurs modèles.

Mot-symbole

Le nouveau style utilise une typographie entièrement différente basée sur la symétrie et une combinaison de formes rondes avec des bordures. La partie la plus difficile a été l’intégration du caron au-dessus du S, qui représente une partie importante de l’héritage tchèque de Škoda. Ce que l’on appelle le hatchek est désormais intégré à la lettre initiale. Nos recherches révèlent que le mot-symbole typographique est ainsi plus facile à reconnaître et à identifier.

Couleurs

Škoda Auto utilisera deux tons de vert différents issus de sa palette de couleurs: vert émeraude et vert électrique. Selon les sondages, de nombreux répondants associent ces couleurs à l’écologie, à la durabilité et à la mobilité électrique.

Marque picturale

Le symbole de la flèche ailée a également été transformé, mais dans une moindre mesure que le mot-symbole. Son design simplifié est évident dès le premier coup d’œil. La marque picturale de Škoda sera désormais façonnée sans graphiques 3D en plastique. La marque picturale en deux dimensions, plus simple, a beaucoup plus d’impact, notamment sur les appareils mobiles, et peut également être intégré de manière plus agile dans différents formats.

Škoda Vision 7S

Le concept-car dévoile le nouveau langage stylistique de Škoda.