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L’histoire de ŠKODA

1926 - 1935

Après la fusion des entreprises, l’usine est agrandie et équipée d’une ligne de production moderne. En 1930, l’usine est confrontée à la crise économique mondiale et lance la production d’une voiture au concept entièrement nouveau - la ŠKODA 418 POPULAR devient la base pour les lignes de produits individuelles.

1926

Le constructeur automobile de Mladá Boleslav se présente sous la nouvelle marque «ŠKODA» au salon international de l’automobile de Prague. L’une des premières voitures à porter ce nom est le roadster type 150.

1928

ŠKODA met en œuvre la production en flux révolutionnaire, qui permet de fabriquer 85 voitures par jour.

1930

La production de voitures ŠKODA est concentrée dans la société indépendante ASAP (Akciová společnost pro automobilový průmysl - «Société d’actionnariat pour l’industrie automobile»), une filiale de ŠKODA Works Pilsen.

1931

Le modèle ŠKODA 633 devient le six cylindres le plus réussi de l’époque.

1933

Le développement du cadre à tubes centraux pour la 420 STANDARD marque une étape importante dans la construction du châssis, posant les bases d’un poids plus faible et, par conséquent, d’un meilleur rendement énergétique des futurs modèles.

1934

Avec la POPULAR, la RAPID et la SUPERB, ŠKODA introduit une nouvelle génération de véhicules à succès avec un châssis moderne à tube central et un moteur OHV. La POPULAR évolue pour devenir la voiture du peuple tchèque, battant le record de 5’000 voitures produites dans une série de modèles.