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L’histoire de ŠKODA

1916 - 1925

La fabrication de voitures est fortement affectée par la Première Guerre mondiale. La production de véhicules personnels est presque arrêtée, et à la place, des véhicules militaires sont fabriqués. En 1924, l’usine est partiellement détruite par un grand incendie, ce qui conduit à la fusion de l’entreprise avec le géant de l’ingénierie de Plzeň, ŠKODA.

1918

Au lendemain de la Première Guerre mondiale, les automobiles sont considérées comme un luxe inutile. Le produit de L&K qui connaît le plus grand succès est la charrue motorisée Excelsior.

1919

La production d’après-guerre est basée sur deux séries de modèles de voitures particulières appelées «M» et «S», qui font directement suite à la production d’avant-guerre.

1922

La voiture compacte Type-1000 est développée.

1924

L&K commence à produire des moteurs d’avion pour le gouvernement tchèque.

1925

Afin de consolider sa position sur le marché, Laurin & Klement fusionne avec la société ŠKODA Works de Pilsen, fondée par l’ingénieur Emil ŠKODA. Les véhicules Laurin & Klement portent désormais le logo de la flèche ailée.