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L’histoire de ŠKODA

1907 - 1915

La fabrication de voitures se développe rapidement. En 1907, la petite usine devient une société par actions. Grâce à de bonnes relations commerciales, les voitures de Mladá Boleslav se commercialisent, entre autres, en Nouvelle-Zélande, en Russie, en Angleterre et au Japon.

1907

La société d’actionnariat Laurin & Klement est fondée. Lancement sur le marché du quatre cylindres de type F de L&K. La gamme de l’entreprise comprend désormais neuf modèles, allant d’une petite voiture de tourisme à deux cylindres et d’une voiture de course à quatre cylindres aux transporteurs et omnibus. Un moteur de type FF construit à partir de deux quatre cylindres de modèle F est l’un des premiers huit cylindres à avoir été construit.

1908

La version de course Type-F de L&K remporte une grande victoire dans toutes ses catégories à Semmering. Le premier petit quatre cylindres de type G est lancé sur le marché.

1911

La Type S - une voiture de grande série simple et fiable, vendue dans d’innombrables versions de carrosserie et de moteur jusqu’en 1925.

1912

L&K reprend l’usine automobile RAF (Reichenberger Automobil Fabrik) à Liberec. Après avoir obtenu une concession, L&K commence à produire des moteurs Knight à soupapes en manchon pour les modèles de luxe.