Explore Škoda x HC Davos

Un partenariat qui déborde d’énergie – Depuis plus de 20 ans, Škoda est partenaire de mobilité du Hockey Club Davos. Sa flotte de véhicules entièrement électrique avec traction intégrale garantit une arrivée à destination en toute sécurité, par tous les temps. Un indispensable dans une région montagneuse comme Davos.

Découvrez maintenant par vous-même ce qui fait la spécificité du partenariat entre Škoda et le HC Davos et ressentez le plaisir des sensations hivernales sur la glace.

Power

Marqués par le dynamisme et l’ambition de la performance. Pour glisser avec puissance sur la glace ou rouler avec élan sur la route.

Precision

Des mouvements précis font toute la différence. Pour décrocher la victoire au stade ou avancer en toute sécurité sur les routes verglacées et enneigées.

Joy

Ce sont les moments passés en équipe qui nous restent en mémoire et nous motivent à dépasser nos limites et à accueillir notre avenir commun à bras ouverts.

Explore the Joy on Ice

Les froides températures de l’hiver font geler les lacs dans de nombreux endroits et créent de spectaculaires surfaces glacées. Les amateurs de glisse ont ici de nombreuses occasions de mettre leurs talents à l’épreuve.

Nous vous présentons les régions où vous trouverez les plus belles patinoires naturelles en Suisse et où vous pourrez virevolter dans un décor unique.

Nous vous souhaitons de belles découvertes!

Alp Raguta (GR)

À 1950 m d’altitude, non loin de la station supérieure de Feldis-Mutta, cette patinoire naturelle s’étend devant un panorama alpin exceptionnel.


De mi-décembre à fin mars.

Sentier de glace Engadine (GR)

Un parcours glacé de trois kilomètres de long traverse les forêts enneigées le long de l’Inn. La boucle débute et se termine à Sur En, près de Sent.


De fin décembre à fin février.

Lac de Saint-Moritz (GR)

Dans le froid des mois d’hiver, une patinoire apparaît sur le lac de Saint-Moritz gelé, parfaite pour y faire quelques tours.


De fin décembre à fin février.

Lac d’Oeschinen (BE)

Le lac d’Oeschinen, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, crée en hiver l’expérience de glisse la plus exceptionnelle de Suisse à Kandersteg.


De janvier à mars.

Lac Noir (FR)

Niché au sein des Préalpes fribourgeoises, le Lac Noir se transforme en immense patinoire et invite à chausser ses patins.


De janvier à mars.

Lac de Joux (VD)

Lorsqu’il fait assez froid, les 9,5 km2 du Lac de Joux, dans le canton de Vaud, gèlent et créent une gigantesque surface gelée dans un cadre idyllique.


De janvier à mars.

Patinoire de Brienz (BE)

Patinage, hockey sur glace ou curling: en hiver, on peut tout faire à l’extrémité supérieure du lac de Brienz.


Dé décembre à fin février.

Étang glacé d’Aadorf (TG)

Chaque année, petits et grands attendent avec impatience que la couche de glace sur l’étang soit suffisamment épaisse pour être praticable.


De janvier à mars.

Olivone Campra (TI)

Au cœur des jolis paysages de Campra et juste à côté des pistes de ski de fond, plaisir garanti pour petits et grands avec cette patinoire naturelle.


De début décembre à fin janvier.

Votre fidèle compagnon hivernal

L’accès aux patinoires se fait à vos risques et périls. Veuillez-vous renseigner au préalable auprès des autorités compétentes sur les conditions des différentes patinoires et sur les autorisations d’accès.