ŠKODA SUPERB SCOUT

ŠKODA SUPERB SCOUT

ŠKODA SUPERB SCOUT

14. 6. 2019

Break multifonctionnel lifestyle avec garde au sol élevée et traction intégrale. Revêtements de carrosserie au look offroad robuste et jantes en alliage léger 18″.

ŠKODA propose son fleuron pour la première fois en version Scout robuste. La nouvelle SUPERB Scout est un véhicule lifestyle multifonctionnel et robuste qui allie un design élégant à des qualités tout-terrain. Disponible uniquement en break et avec traction intégrale, la SUPERB Scout dispose d'éléments de série tels qu'une extension robuste de la carrosserie, des jantes en alliage léger de 18″«BRAGA», un pack «Mauvaises routes» avec une garde au sol élevée de 15 mm ainsi que du look Scout spécial dans l'habitacle. De plus, la nouvelle peinture métallisée Orange Tangerine est disponible en exclusivité.

Avec la ŠKODA SUPERB Scout, la marque tchèque ajoute un nouveau modèle haut de gamme à sa palette de véhicules tout-terrain robustes. Avec la même longueur et la même largeur que l'élégante ŠKODA SUPERB break, elle combine des dimensions spacieuses à un esprit d'aventure. Grâce à son pack «Mauvaises routes» de série, comprenant une protection moteur et anti-gravillons et 15 mm de garde au sol supplémentaires, et à sa traction intégrale, la SUPERB Scout ne craint pas de sortir des sentiers battus. Elle est complétée par un mode offroad supplémentaire dans la sélection du profil de conduite Driving Mode Selection. Le réglage adaptatif du train roulant DCC est disponible en option.

Moteurs

Deux moteurs efficaces et puissants

La ŠKODA SUPERB Scout est exclusivement disponible avec les moteurs diesel et essence les plus performants de la gamme. Le moteur diesel 2.0 TDI affiche une performance de 140 kW (190 ch) et transmet son couple maximal de 400 Nm aux quatre roues par une boîte DSG à 7 vitesses. Le 2.0 TDI est équipé d'un catalyseur SCR avec injection AdBlue et filtre à particules diesel et répond ainsi à la norme d'émissions Euro 6d-TEMP.

Le moteur essence 2.0 TSI affiche une performance maximale de 200 kW (270 ch) et un couple maximal de 350 Nm. Il est aussi proposé en série avec la boîte DSG à 7 vitesses, tout comme la traction intégrale. Avec son filtre à particules, le 2.0 TSI répond lui aussi à la norme d'émissions Euro 6d-TEMP. Les deux moteurs de la ŠKODA SUPERB Scout se montrent particulièrement efficaces grâce à la technique start-stop et à la récupération de l'énergie de freinage.

Extérieur

Revêtements de carrosserie robustes, look aluminium et applications chromées

Comme les autres modèles Scout de ŠKODA, la nouvelle SUPERB Scout a une apparence tout-terrain marquée. Comme pour toutes les nouvelles SUPERB, la nouvelle calandre ŠKODA est plus grande et se penche un peu plus sur la jupe avant. Comme la SportLine, elle dispose de doubles lames, mais avec un cadre chromé. En comparaison avec les autres membres de la famille SUPERB, la Scout est munie de nouveaux pare-chocs robustes à l'avant et à l'arrière, avec un dispositif anti-encastrement au look aluminium. De plus, des caches en matière synthétique supplémentaires protègent les passages de roues, les bas de caisse et les parties inférieures des portes. Les barres de toit et les montants des vitres latérales chromés donnent une touche élégante au véhicule. 

Les coques des rétroviseurs extérieurs affichent un look aluminium brillant. Des inscriptions Scout spéciales ornent les ailes. La nouvelle SUPERB Scout est équipée de série des jantes en alliage léger «BRAGA», d'un diamètre de 18″, disponibles en version bicolore en option. Les nouvelles jantes en alliage léger bicolores «MANASLU», d'un diamètre de 19″, sont aussi proposées sur demande. La nouvelle peinture métallisée orange Tangerine est disponible en exclusivité pour la ŠKODA SUPERB Scout. Le dispositif d'attelage rétractable en option, idéal pour le véhicule tracteur SUPERB Scout et sa charge tractée de 2'200 kg, se déverrouille mécaniquement.

Intérieur

Look bois et sièges spécifiques à la Scout dans l'habitacle

L'habitacle de la ŠKODA SUPERB Scout accueille les passagers avec des baguettes décoratives spéciales au look bois, qui, comme les sièges avant, sont munies du logo Scout. Les revêtements de sièges sont composés de fibres textiles spécifiques à la Scout, avec des coutures contrastées. Sur demande, des sièges en cuir Alcantara avec coutures contrastées brunes sont disponibles et, pour la première fois, un bourrelet contrasté sur le devant des sièges avant. Le chauffage des sièges avant fait partie de l'équipement de série et est proposé en option pour les sièges arrière latéraux. L'écran central dispose d'un affichage tout-terrain supplémentaire. Un logo spécial sur l'écran accueille le conducteur lorsqu'il monte à bord de son véhicule.

Le grand confort dont profitent les passagers arrière grâce à un vaste espace pour les jambes devient encore plus marqué avec quelques-unes des idées «Simply Clever» typiques de ŠKODA. Par exemple, le siège passager peut être réglé électriquement depuis l'arrière. Le pack Sleep en option comprend des appuie-tête plus grands et même une couverture. Comme toutes les versions break de la SUPERB, la Scout dispose du plus grand coffre de sa catégorie, d'un volume allant de 660 à 1'950 l. Le hayon est muni d'une commande électrique. En option, il peut aussi être ouvert avec la pédale virtuelle par un mécanisme de pivotement sous la jupe arrière.

SCOUT

2006: le premier modèle Scout de ŠKODA fait son entrée dans le monde automobile

Chez ŠKODA, les modèles Scout robustes avec leur look offroad sont déjà une tradition. Il y a 13 ans, la deuxième génération de la ŠKODA OCTAVIA a été présentée pour la première fois en arborant une allure tout-terrain robuste. Le véhicule orienté lifestyle s'est vite avéré populaire. Cette popularité s'est poursuivie avec la troisième génération de l'OCTAVIA et du break équipé en série de la traction intégrale. Avec le KODIAQ (2017) et le KAROQ (2018), le constructeur automobile tchèque a élargi avec succès le concept Scout à ses modèles SUV.