«ŠKODA NEWS»

En 2017, ŠKODA est à nouveau partenaire du slowUp
En 2017, ŠKODA est à nouveau partenaire du slowUp

En 2017, ŠKODA est à nouveau partenaire du slowUp

16. 3. 2017

Se déplacer en toute tranquillité, que ce soit à vélo, à vélo électrique, en rollers ou à pied – c'est le concept à succès de la journée de loisirs slowUp qui perdure depuis près de dix-sept ans. ŠKODA y participe pour la deuxième fois en tant que sponsor national.

Le concept du slowUp qui consiste à organiser un évènement sportif destiné aux jeunes et aux moins jeunes, aux familles comme aux célibataires et se déroulant sur une route fermée à la circulation dans un paysage attrayant, est devenu en très peu de temps une manifestation nationale avec plus de 400 000 participants par an. Un programme d’encadrement varié le long du parcours transforme l’évènement du dimanche en une joyeuse fête pour les personnes aimant bouger et les bons vivants. Le mot composé «slowUp» (slow down - pleasure up), marqué par les fondateurs, signifie littéralement oublier le stress du quotidien et vivre une expérience qui donne des ailes.

Le vélo est le moyen idéal pour «lever le pied» au grand air et dans un bel environnement. Il représente une part importante des moyens de transport utilisés dans le cadre du slowUp. De par son histoire, ŠKODA entretient des liens étroits avec le monde des deux-roues, car Václav Laurin und Václav Klement, les deux pères fondateurs de ŠKODA, ont d’abord construit des vélos lors de la création de l’entreprise en 1895, avant de se lancer dans la construction automobile.

C’est pourquoi ŠKODA s’engage aussi pour le cyclisme dans le cadre de ses activités de sponsoring et soutient ainsi pour la deuxième fois le slowUp en tant que sponsor national. Les participants du slowUp 2017 peuvent visiter les deux stands ŠKODA tout au long du parcours pendant onze journées de découverte gratuites. De nombreuses distractions leur sont proposées, par exemple un jeu du rangement consistant à charger une ŠKODA OCTAVIA le plus rapidement possible, ou le «jeu du fil chaud» qui nécessite une main calme. Outre les cadeaux pour les visiteurs, on peut gagner des prix attrayants. Dans le cadre du concours de dessin ŠKODA, le plus beau dessin d’enfant, qui ornera le nouveau ŠKODA KODIAQ de la Fondation Theodora, sera tiré au sort.