La nouvelle ŠKODA OCTAVIA Scout
June 10, 2020
Avec les vertus du mode offroad, la nouvelle génération de l'OCTAVIA poursuit l'histoire à succès du modèle Scout. Un break Lifestyle multifonctionnel aux accents robustes et 15 mm de garde au sol supplémentaire.

Une nouvelle génération de la ŠKODA OCTAVIA exige une nouvelle OCTAVIA Scout. L'histoire à succès de la version break a débuté en 2007, avec des applications robustes, une tendance offroad, une garde au sol élevée et une traction intégrale. La quatrième génération du best-seller de ŠKODA offrira à nouveau tous ces éléments. Outre un design émotionnel, le break Lifestyle multifonctionnel offre encore plus d'espace que ses prédécesseurs.

L'OCTAVIA pour toutes les éventualités avec un espace généreux

Comme les autres membres de la famille OCTAVIA, l'OCTAVIA Scout, augmentée en longueur de 16 mm pour atteindre 4'703 mm et en largeur de 15 mm pour atteindre 1'829 mm, offre à nouveau un espace encore plus généreux que ses prédécesseurs. Le volume du coffre d'ores et déjà le plus généreux de sa catégorie augmente de 30 l pour atteindre 640 l. Pour la première fois, la variante Scout est disponible en série avec les phares Matrix Full LED innovants proposés avec l'OCTAVIA, qui permettent de toujours rouler avec les feux de route.

Moteur TDI efficace

Un nouveau moteur 2.0 TDI de la génération EVO de 147 kW (200 ch) et 400 Nm fête sa première dans l'OCTAVIA Scout. Le diesel le plus puissant dans l'histoire de la série de modèles, il est équipé d'une traction intégrale et d'une DSG 7 rapports. Une variante à essence est elle aussi prévue.

Apparence robuste et détails

Scout typiques Des pare-chocs spécifiques à l'avant et à l'arrière, avec un dispositif anti-encastrement à l'aspect aluminium, et des caches en matière synthétique noire supplémentaires sur les passages de roues, les bas de caisse et les parties inférieures des portes protègent la carrosserie de l'OCTAVIA Scout et soulignent son aspect caractéristique. Les jantes en alliage léger 18″ argentées «BRAGA» de série ou les jantes 19″ «MANASLU», disponibles en option, viennent compléter cet équipement. Les diffuseurs avant et arrière, tout comme les barres de toit et les cadres de fenêtres, sont maintenus en couleur argent, tout comme les boîtiers des rétroviseurs extérieurs avec anti-éblouissement automatique et réglables, dégivrants et rabattables électriquement. L'OCTAVIA Scout dispose de série de phares antibrouillard LED et aborde le logo Scout spécifique sur les ailes avant.

Un feeling Scout dans l'habitacle repensé

Le concept d'habitacle repensé de la ŠKODA OCTAVIA donne une toute nouvelle sensation d'espace et permet une manipulation améliorée, également dans la version Scout. Le tableau de bord redessiné est modulaire sur différents niveaux et est équipé d'un grand écran central autoportant pouvant atteindre 10″. Des éléments chromés ornent la console centrale ainsi que les nouvelles garnitures et les nouvelles poignées des portes. Des décorations spécifiques au modèle Scout sur le tableau de bord et les sièges au revêtement Thermoflux ainsi que les logos Scout sur les sièges avant apportent des accents optiques à l'habitacle. Les revêtements de sièges, le volant, les accoudoirs et le tableau de bord de l'OCTAVIA Scout sont munis de surpiqûres contrastées en brun Tabor et les pédales sont ornées d'aluminium.

La première mondiale ainsi que des informations détaillées sur la nouvelle OCTAVIA Scout, tout comme d'autres nouveautés de la famille OCTAVIA, suivront au début du mois de juillet.

Dernières actualités