Cette page est une page complémentaire. Cliquez sur le bouton pour revenir en arrière.

Retour

Tous les détails en un coup d’œil

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE LA SCALA

Dimensions du véhicule

Sécurité

Autres fonctions de sécurité

La ŠKODA SCALA met l’accent sur une sécurité sans compromis. Les fonctions suivantes sont disponibles de série ou en option:


› Des points d’ancrage ISOFIX et TopTether pour fixer un siège enfant aux sièges extérieurs de la deuxième rangée. ISOFIX est également disponible pour le siège du passager avant.

«Crew Protect Assistant» sécurise l’espace autour du conducteur et du passager avant en cas de collision en tendant les ceintures de sécurité avant et en fermant les fenêtres électriques latérales.

› Après une collision, le frein multicollision empêche tout autre mouvement incontrôlé du véhicule en freinant, réduisant ainsi le risque de collisions multiples.

› Le système antiblocage de roues ABS empêche le blocage des roues en cas de freinage à fond ou en cas de manœuvres de freinage sur un sol glissant. › Le système EDS se montre utile lors d’une accélération ou dans une côte en cas de faible traction de l’une des roues motrices.

› Le régulateur du couple d’inertie MSR neutralise la tendance au blocage des roues motrices qui peut apparaître au moment du freinage sur une chaussée glissante.

› Lors des manœuvres de freinage d’urgence, l’aide au freinage hydraulique (HBA) assiste le conducteur en augmentant la pression de freinage. Ceci permet de réduire considérablement la distance de freinage.

› La régulation antipatinage ASR permet un démarrage et une accélération fluides sur une chaussée glissante en empêchant les roues de patiner.

› Le système de contrôle de la pression des pneus TPM+ informe le conducteur à tout moment de la pression des pneus.

› L’assistant de démarrage en côte disponible en option assiste le conducteur lors d’un démarrage en côte. À partir d’une pente de cinq pour cent, le système s’active automatiquement et assure un démarrage en côte aisé et confortable, sans que le conducteur n’ait à se servir du frein à main. Le système empêche efficacement que le véhicule ne recule ou que le moteur ne cale.

› Les feux stop clignotants réduisent le risque de collisions par l’arrière, en particulier à l’approche d’un embouteillage sur l’autoroute ou en cas de manœuvres de freinage brusques face à des obstacles.