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Tous les détails en un coup d’œil

DONNÉES TECHNIQUES DE L’OCTAVIA iV

Dimensions du véhicule


Sécurité

Fonctions de sécurité

Fonctions de sécurité Avec la ŠKODA OCTAVIA iV, l’accent est mis sur une sécurité sans compromis. Outre les systèmes de sécurité déjà mentionnés, les fonctions suivantes sont disponibles de série ou en option.

› Les points d’ancrage pour ISOFIX et TopTether servent à fixer des sièges
  enfant sur les sièges arrière extérieurs. ISOFIX est également disponible
  pour le siège passager avant.

› Contrairement au régulateur de vitesse qui maintient une vitesse donnée, le
  limiteur de vitesse permet au conducteur de rouler à n’importe quelle
  vitesse, tant qu’elle ne dépasse pas la vitesse paramétrée.

› Le système antiblocage de roues (ABS) empêche le blocage des roues
  en cas de freinage à fond ou en cas de manœuvres de freinage sur un sol
  glissant.

› Lors des manœuvres de freinage d’urgence, l’aide au freinage
  hydraulique (HBA)
assiste le conducteur en augmentant la pression de
  freinage. Ceci permet de réduire considérablement la distance de freinage.
  La gestion électronique du freinage (EBV) optimise automatiquement la
  pression de freinage et la répartition de la force de freinage, et empêche un
  surfreinage des roues arrière.

› Le régulateur du couple d’inertie (MSR) agit contre l’effet de blocage
  des roues motrices, qui peut se produire lorsque le véhicule décélère sur une
  surface lisse.

› La régulation antipatinage (ASR) permet un démarrage et une
  accélération fluides sur chaussée glissante en empêchant un patinage des
  roues.

› Le blocage électronique de différentiel (EDS) se montre utile lors d’une
  accélération ou dans une côte en cas de faible traction de l’une des roues
  motrices.

› Le programme de stabilité pour remorque (TSA) est activé si le
  véhicule est équipé d’un dispositif d’attelage de remorque d’origine doté de
  son propre système de commande. Le système fonctionne selon le principe
  suivant: lorsque l’effet de freinage du système agit sur une ou plusieurs
  roues, ce dernier réduit dans le même temps le couple moteur si nécessaire.
  L’intervention du système TSA permet de stabiliser à la fois le véhicule et la    remorque.

› Le blocage électronique de différentiel étendu XDS+ assiste le
  conducteur dans les virages serrés et garantit un comportement neutre du
  véhicule dans les virages dynamiques. L’électronique de commande simule la
  présence d’un différentiel auto-bloquant pour améliorer la traction et la
  dynamique de conduite dans les virages. Le véhicule peut ainsi aborder les
  virages de manière beaucoup plus sûre et naturelle.

› Le système de contrôle de la pression des pneus (TPM+) informe le
  conducteur à tout moment de la pression des pneus.

› L’assistant de démarrage en côte disponible en option assiste le
  conducteur lors d’un démarrage en côte. À partir d’une pente de cinq pour
  cent, le système s’active automatiquement et assure un démarrage en côte
  aisé et confortable, sans que le conducteur n’ait à se servir du frein à main.
  Le système empêche efficacement que le véhicule ne recule ou que le
  moteur ne cale.

› Les feux stop clignotants réduisent le risque de collisions par l’arrière, en
  particulier à l’approche d’un embouteillage sur l’autoroute ou en cas de
  manœuvres de freinage brusques face à des obstacles inattendus.

Propulsion

Motorisation hybride plug-in

La ŠKODA OCTAVIA iV utilise une technologie hybride plug-in moderne. Un tiers du système de transmission est composé par une batterie lithium-ion de 13 kWh située dans le plancher du véhicule devant l’essieu arrière. La capacité brute de 13 kWh se traduit par une capacité nette de 10.4 kWh.

Recharge de la batterie

Il existe trois façons de recharger la batterie lithium-ion de l’OCTAVIA iV:

> Sur courant alternatif, sur une prise électrique domestique traditionnelle,
   sur votre propre Wallbox ou sur une station de recharge publique qui assure
   une procédure de recharge rapide.

> Grâce au moteur à combustion du véhicule, vous pouvez recharger la
   batterie pendant le trajet ou conserver l’état de charge. L’état de charge de la
   batterie peut être réglé manuellement.

> Grâce à la récupération de l’énergie de freinage, une partie de l’énergie
   cinétique du véhicule est utilisée lors du freinage grâce à la récupération de
   l’énergie de freinage, ce qui permet de recharger la batterie.

   La prise pour recharger la batterie se trouve derrière un cache sur l’aile du
   côté conducteur du véhicule.

Système Shift-by-Wire

L’OCTAVIA iV est équipée en série d’une boîte DSG à 6 vitesses (boîte automatique) avec Shift-by-Wire. Avec ce nouveau système, le levier de vitesses n’est pas relié mécaniquement à la boîte de vitesses à double embrayage. L’embrayage fonctionne d’une manière purement électronique. Le changement de vitesse s’effectue donc par légère pression sur l’élégante palette.

Réservoir d’essence

La capacité du réservoir d’essence est de 40 l sur l’OCTAVIA iV, soit 5 l de moins que les modèles qui disposent uniquement d’un moteur à combustion.