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Tous les détails en un coup d’œil

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU KAMIQ

Dimensions du véhicule

 

Sécurité

Autres fonctions de sécurité

Fonctions de sécurité

Le ŠKODA KAMIQ met l’accent sur une sécurité sans compromis. Les fonctions suivantes sont disponibles de série ou en option:

› Les points d’ancrage pour Isofix et TopTether servent à fixer des sièges enfant sur les sièges arrière extérieurs. Isofix est également disponible pour le siège passager avant.

› Contrairement au régulateur de vitesse qui maintient une vitesse donnée, le limiteur de vitesse permet au conducteur de rouler à n’importe quelle vitesse, tant qu’elle ne dépasse pas la vitesse paramétrée.

› Le système antiblocage de roues ABS empêche le blocage des roues en cas de freinage à fond ou en cas de manœuvres de freinage sur un sol glissant.

› Le système EDS se montre utile lors d’une accélération ou dans une côte en cas de faible traction de l’une des roues motrices.

› Le régulateur du couple d’inertie MSR neutralise la tendance au blocage des roues motrices qui peut apparaître au moment du freinage sur une chaussée glissante.

› Le blocage électronique de différentiel étendu (XDS+) assiste le conducteur dans les virages serrés et garantit un comportement neutre du véhicule dans les virages dynamiques. L’électronique de commande simule l’existence d’un différentiel autobloquant afin d’améliorer la traction et la dynamique de marche dans les virages. Le véhicule peut ainsi aborder les virages de manière beaucoup plus sûre et naturelle.

› Lors des manœuvres de freinage d’urgence, l’aide au freinage hydraulique (HBA) assiste le conducteur en augmentant la pression de freinage. Ceci permet de réduire considérablement la distance de freinage.

› La régulation antipatinage ASR permet un démarrage et une accélération fluides sur une chaussée glissante en empêchant les roues de patiner.

› Le système de contrôle de la pression des pneus TPM+ informe le conducteur à tout moment de la pression des pneus.

› L’assistant de démarrage en côte disponible en option assiste le conducteur lors d’un démarrage en côte. À partir d’une pente de cinq pour cent, le système s’active automatiquement et assure un démarrage en côte aisé et confortable, sans que le conducteur n’ait à se servir du frein à main. Le système empêche efficacement que le véhicule ne recule ou que le moteur ne cale.

› Les feux stop clignotants réduisent le risque de collisions par l’arrière, en particulier à l’approche d’un embouteillage sur l’autoroute ou en cas de manœuvres de freinage brusques face à des obstacles.

Roue de secours

Au lieu du kit de réparation des pneus de série, les options suivantes sont disponibles:

Roue de secours à usage provisoire (6 J x 16″ ET 35, pneumatique 205/60 R16) pour une utilisation avec des jantes de 16″, de 17″ et de 18″.

Roue de secours (3.5 J x 18″ ET 38, pneumatique 125/70 R18) pour une utilisation avec le système audio ŠKODA.

Roue de secours
Roue de secours

Technologie verte

Système start-stop

Le concept du système start-stop consiste à couper le moteur à chaque fois qu’il n’a pas besoin de tourner; il s’agit d’une fonction particulièrement pratique dans un environnement urbain, en réduisant significativement la consommation de carburant. Le système start-stop s’active automatiquement au démarrage du moteur et peut être coupé manuellement à tout moment.

Système start-stop
Récupération de l’énergie de freinage

Que se passe-t-il lorsque l’énergie est récupérée? L’énergie cinétique est transformée en électricité, qui est ensuite stockée dans la batterie ou consommée par les systèmes électriques. Lorsque le frein moteur est actionné, le générateur de courant alternatif alimente les appareils électriques en courant et recharge la batterie. Cela permet d’économiser du carburant qui, sans cela, aurait servi à réaliser ces tâches.

Récupération de l’énergie de freinage
Option de profil de conduite: mode Eco

Le mode Eco est l’un des modes proposés via l’option de profil de conduite; il s’adresse aux conducteurs sensibles aux questions environnementales, pour qui une conduite économique constitue une priorité. Un élément notable du mode Eco est la fonction Roue libre sur les véhicules à transmission automatique DSG sélectionnés. La fonction Roue libre est utilisée lorsque vous conduisez sans que votre pied ne se trouve sur l’accélérateur.

Recommandation de rapport

Le choix du bon rapport de vitesse réduit la consommation de carburant et augmente le confort de conduite. Lorsque le moteur tourne à faible régime, il consomme moins de carburant et est nettement plus silencieux. Soit les symboles en haut à droite de l’écran confirment que le bon rapport est engagé, soit ils vous recommandent d’engager le rapport supérieur ou inférieur.