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Tous les détails que vous cherchez sur

Spécificités techniques du Enyaq

Dimensions de la voiture

Sécurité

Fonctions de sécurité
Le Škoda Enyaq est synonyme de sécurité sans compromis. Outre les systèmes de sécurité déjà mentionnés, les équipements suivants sont proposés, de série ou en option:

› Des points d’ancrage Isofix et TopTether pour fixer un siège enfant aux sièges arrière extérieurs et alternativement au siège passager avant.
› Contrairement au régulateur de vitesse, qui maintient une vitesse donnée, le limiteur de vitesse permet au conducteur de rouler à n’importe quelle vitesse, tant qu’elle ne dépasse pas la vitesse paramétrée.
› Le système ABS empêche que les roues ne se bloquent en cas de freinage d’urgence ou sur chaussée glissante.
› En augmentant la pression de freinage, l’assistance au freinage aide le conducteur dès lors qu’un freinage d’urgence est nécessaire. Ceci permet de réduire significativement la distance de freinage requise.
› Le système EBD optimise automatiquement la pression de freinage ainsi que la répartition de freinage globale, et empêche un surfreinage des roues arrière.
Le régulateur du couple d’inertie (RBC) contre l’effet de blocage des roues motrices, qui peut se produire lorsque le véhicule décélère sur une surface lisse.
L’ASR veille au démarrage et à l’accélération en douceur du véhicule, sans que les roues ne patinent sur chaussée glissante.
Le blocage électronique de différentiel EDS se montre utile lors d’une accélération ou dans une côte en cas de faible traction de l’une des roues motrices.
› Le TSA se déclenche lorsque le véhicule est équipé d’un dispositif d’attelage doté de sa propre unité de commande. Le principe du système consiste à freiner avec une ou plusieurs roues et à réduire simultanément le couple du moteur électrique selon les besoins. Le système TSA intervient pour permettre de stabiliser le véhicule et la remorque.
XDS+ aide le conducteur à franchir des virages serrés et veille à ce que le véhicule affiche un comportement neutre en cas de conduite dynamique en virage. L’électronique de commande simule la présence d’un différentiel autobloquant pour améliorer la traction et la dynamique de conduite dans les virages. Le véhicule montre ainsi un comportement bien plus assuré et naturel dans les courbes.
› Le contrôle de la pression des pneus TPM+ tient le conducteur constamment informé de la pression des pneus.
› La fonction Autohold permet d’empêcher un déplacement involontaire du véhicule (indépendamment de la pente de la chaussée) lors d’un arrêt ou du démarrage, sans qu’il soit nécessaire d’appuyer sur la pédale de frein. Les freins sont relâchés automatiquement lorsque le conducteur actionne la pédale d’accélérateur. Avec la fonction Autohold, les freins agissent sur les deux essieux.

Entraînement et direction

Traction intégrale
Le moteur électrique monté sur l’essieu arrière peut être complété par un second moteur électrique sur l’essieu avant. Le Škoda Enyaq devient alors un véhicule à transmission intégrale.

La traction intégrale est engagée et désengagée complètement de manière automatique et les conducteurs peuvent influencer le comportement du système à traction intégrale jusqu’à un certain point par leur choix du mode de conduite: Sport, Eco, Confort ou Traction. La traction intégrale n’utilise que légèrement plus d’énergie que la traction arrière. Cette consommation supplémentaire d’énergie peut être principalement imputable au poids supplémentaire imposé au véhicule par le moteur avant supplémentaire. Cette conception de la traction intégrale présente plus d’efficacité énergétique que la disposition conventionnelle avec un différentiel interessieux centrale et un joint universel.

La traction intégrale est disponible uniquement avec la plus grande batterie (82 kWh).

Réglage adaptatif du train roulant avec sélection du profil de conduite
Pour un plaisir au volant maximal, le Škoda Enyaq peut être doté du réglage adaptatif du train roulant incluant l’option de sélection du profil de conduite. La voiture propose plusieurs modes qui modifient à la fois la rigidité des amortisseurs et d’autres réglages du véhicule. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour reconfigurer la voiture d’un mode confortable et détendu à un réglage dynamique et sportif.

Le réglage adaptatif du train roulant surveille, évalue les situations de conduite actuelle et y répond en permanence (freinage, accélération, virage ) et adapte les caractéristiques d’amortissement et de pilotage.

Châssis sport
Le châssis sport est équipé d’une suspension plus rigide avec des ressorts complétés par des amortisseurs sportifs spécifiques, ce qui offre une réactivité et des propriétés de conduite dynamique extraordinaires. Il est surbaissé de 15 mm sur l’essieu avant et de 10 mm sur l’essieu arrière.

Freinage régénératif
Le freinage régénératif est un processus par lequel l’énergie cinétique du véhicule est convertie en électricité qui sera ensuite stockée dans la batterie haute tension. Par conséquent, il utilise l’énergie de manière efficace et permet d’augmenter l’autonomie du véhicule électrique en chargeant partiellement la batterie en route.

Le freinage régénératif a lieu dans diverses situations de conduite et comporte plusieurs modes qui peuvent être changés à n’importe quel moment. L’intensité de la force de freinage régénératif peut être réglée manuellement par le conducteur ou automatiquement par le module de commande.

Direction à assistance variable
Cet équipement donne à le Škoda Enyaq une meilleure tenue de route et une plus grande agilité dans les virages. La direction à assistance variable change de ratio selon la position des roues.

Pneus auto-étanchéifiants
Cette voiture est équipée de série d’un kit de dépannage ou de pneus conçus pour sceller immédiatement les bandes de roulement endommagées, sans aucune perte de pression, de série pour les roues de 20″ et 21″.