Mobilité électrique ŠKODA

Voici les avantages de la mobilité électrique

Nous sommes de plus en plus mobiles et urbains. Presque tous pendulaires, nous parcourons en Suisse 30 km par jour en moyenne. À cet effet, les voitures électriques sont idéales. En plus de son impact écologique positif, cette mobilité est intéressante du point de vue financier, avec moins de frais de carburant et d’entretien. Et quel plaisir au volant: dès le démarrage, les moteurs électriques ont un couple maximal, pour une conduite électrisante, une accélération dynamique et une performance complète.

Soyez l’un des premiers

Inscrivez-vous et soyez l’un des premiers à être informé au sujet des nouveautés concernant le ŠKODA ENYAQ.

«Faire le plein» à la prise de courant

La mobilité électrique fait désormais partie de notre quotidien; une seule recharge permet de conduire plus longtemps et de parcourir des distances importantes. De plus, les hybrides rechargeables réunissent le meilleur de deux mondes et offrent de nombreuses options. Dans le même temps, le réseau de recharge rapide sur les autoroutes suisses s’est bien développé, et de nouveaux sites s’y ajoutent presque chaque jour. Le moment est donc venu de découvrir la mobilité électrique et le plaisir au volant qui l’accompagne.

Une autonomie suffisante pour tous vos besoins

La mobilité électrique a fait de tels progrès que même les distances importantes ne sont plus un problème. Que vous vous rendiez au travail ou partiez en vacances, le réseau de stations de recharge rapide est si bien développé que vous pourrez recharger votre voiture pendant que vous buvez un expresso. Ainsi, votre voiture et vous-même ferez tous deux le plein d’énergie.

Nos modèles: entièrement électriques ou hybrides rechargeables

Comment appelleriez-vous un véhicule à la fois intelligent, inspirant et individuel? Nous avons opté pour le nom «iV», composé à partir des mots intelligent, inspiring, individual et vehicle (véhicule). Avec son design intemporel, son espace généreux et ses solutions «Simply Clever», la ŠKODA série iV est l’illustration parfaite du moyen de locomotion que nous vous proposerons à l’avenir: un concentré d’intelligence, de performance et de plaisir.

Au centre: la batterie

Nos véhicules électriques se distinguent tous par la technologie lithium-ion très moderne de leur batterie, avec une densité énergétique la plus élevée possible; leur développement a été axé sur la sécurité. Cette technologie offre une performance optimale pendant des centaines de cycles de charge.

Une abondance de caractéristiques innovantes

Découvrez le style de vie iV.

BORNES DE RECHARGE ŠKODA iV

La Wallbox ŠKODA iV Charger est conçu pour recharger les modèles électrifiés ŠKODA à la maison ou au travail. Cette borne de recharge murale est actuellement proposée en trois variantes utilisant toutes le CA pour recharger le véhicule avec une puissance pouvant atteindre 11 kW. Les variantes de qualité supérieure sont munies d’une connexion internet et peuvent être commandées, par exemple, via une application mobile. La version premium dispose d’un compteur électrique, ce qui permet de facturer différents conducteurs rapidement et facilement. Nous vérifions bien entendu la possibilité d’une installation à votre domicile, nous chargeons de l’installation proprement dite et vous fournissons d’autres services.

COMPARAISON DES BORNES DE RECHARGE

Prise domestique

2,3 kW
Prise domestique standard (CA)
(non recommandé)
Câble de recharge MODE 2


TEMPS DE RECHARGE
(0-80% de la capacité de la batterie)
CITIGOᵉ iV – 12 h 43 min
SUPERB iV – 3 h 45 min 

Wallbox / recharge publique

7,2 kW (CITIGOᵉ iV), 3,6 kW (OCTAVIA iV, SUPERB iV)
Wallbox ou station de recharge publique (CA)
Câble de recharge MODE 3 

TEMPS DE RECHARGE
(0-80% de la capacité de la batterie)
CITIGOᵉ iV – 4 h 15 min
SUPERB iV – 2 h 33 min

Recharge rapide

40 kW
Station de recharge rapide publique (CC)
Câble de recharge MODE 4 (fait partie de la station)

TEMPS DE RECHARGE
(0-80% de la capacité de la batterie)
CITIGOᵉ iV – 1 h

En savoir plus avec la FAQ

Toutes les valeurs de consommation et d’émissions ont été déterminées selon WLTP. La procédure d’essai mondiale harmonisée sert à mesurer la consommation moyenne de carburant et les émissions de CO2 des voitures de tourisme. Les présentes informations sont provisoires et peuvent être modifiées.