Nous nous sommes engagés sur un parcours de découverte à travers Davos en compagnie du HC Davos. À cette occasion, l’attaquant Valentin Nussbaumer et le défenseur Enzo Guebey ont été confrontés à des types d’entraînement estivaux exceptionnels.
Au programme: «Balance» sur le lac de Davos, «Speed» à l’Adventure Park et «Power» au col de la Flüela.
Tu veux savoir à quoi cela ressemble et comment les joueurs se sont débrouillés sous la houlette de leur entraîneur Josh Holden? Découvre-le par toi-même.
Prêts à relever de nouveaux défis? Haut dans les airs ou à toute vitesse vers la vallée, voici de nombreuses idées pour votre prochaine aventure.
Situé à 1428 mètres d’altitude dans un écrin de verdure, le lac Schalisee, sur la commune de Täsch, offre un atout indéniable: un téléski nautique électrique de plus de cent mètres de long pour le plus grand plaisir de tous les adeptes de ski nautique et de wakeboard.
Dévaler des parois rocheuses, descendre en rappel, plonger dans des eaux turquoise et se frayer un chemin à travers de sombres crevasses: le canyoning dans la Valle Maggia, canton du Tessin, fait monter le taux d’adrénaline et requiert un certain courage. Les attraits de chaque circuit ne manqueront pas d’enthousiasmer les débutants comme les plus chevronnés.
De la mi-juin à la fin septembre, le lac de Davos offre, grâce au vent constant de la vallée, les conditions idéales pour les planchistes débutants comme chevronnés. Ce lac alpin aux eaux limpides invite à la pratique de ce sport nautique.
Un parcours de près de 35 km longe le mur d’enceinte de Morat, en direction d’Estavayer-le-Lac. Il chemine le long de la rive animée du lac et dans les vestiges archéologiques romains d’Avenches et de Payerne. Un itinéraire parfait par une journée d’été, avec la perspective d’un bon bain rafraîchissant dans le lac.
Le panorama alpin qui se dégage après une ascension harassante ne saurait laisser quiconque indifférent. La question de savoir si, par la suite, l’eau du lac Bachalp est suffisamment chaude pour une baignade est, quant à elle, une affaire personnelle. Outre la vue sur les Alpes bernoises, l’ascension est récompensée par des singletrails attrayants sur le chemin de retour à la vallée.
Depuis Herisau jusqu’au village le plus haut du canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures, qui dévoile une vue fantastique sur l’Alpstein, l’itinéraire du panorama du Säntis passe par les plus beaux sites et lieux de l’arrière-pays d’Appenzell. Le sprint final mène à Herisau par le pont de Haggen «Ganggelibrugg», haut de près de cent mètres, et en passant par l’idyllique lac de Gübsen.
Dans les gorges de Schöllenen, cette via ferrata est le défi parfait à relever par les alpinistes relativement peu exercés. L’itinéraire sur paroi rocheuse est sécurisé par 700 mètres de câble, 265 pitons et crochets, des marches artificielles et deux échelles.
Le granit de la forêt Blattiswald, dans le canton de Schwytz, est connu pour sa grande variété de formes et son excellente qualité. Escalader ces bes blocs, pour certains imposants, requiert des qualités à la fois de force et de précision.
Le Parc aventure des chutes du Rhin de Schaffhouse ravira grands et petits avec ses quelque 165 éléments d’accrobranche. Et cerise sur le gâteau: les tyroliennes d’un kilomètre et demi, «Panorama Express» et «Panorama», offrent une vue époustouflante sur les chutes du Rhin.
La pratique des activités de loisirs se fait à ses propres risques et périls. Veuillez-vous informer auparavant sur les conditions de pratique des différentes activités et les horaires d’ouverture.