«ŠKODA NEWS»

Vers un avenir électrique grâce au ŠKODA VISION E
Vers un avenir électrique grâce au ŠKODA VISION E

Vers un avenir électrique grâce au ŠKODA VISION E

29. 3. 2017

La présence de ŠKODA au salon Auto Shanghai 2017 (du 19 au 28 avril) sera placée sous le signe du passage à l’électrique. Grâce à son concept VISION E, l’entreprise donne pour la première fois un aperçu spécifique à la marque de la mobilité individuelle du futur. Ce SUV coupé 5 portes au design vecteur d’émotions dispose d’une autonomie de 500 km en mode tout électrique et atteint le niveau 3 de conduite autonome. ŠKODA accélère l’électrification de sa gamme de manière cohérente et proposera d’ici 2025 cinq modèles 100 % électriques dans différents segments.

La mobilité de demain: ŠKODA s’y prépare et la développe à plein régime. Le premier concept car entièrement électrique et autonome de l’histoire de la marque incarne l’interprétation de la marque pour ce qui est des véhicules électriques.

Le ŠKODA VISION E est imposant grâce à une longueur de 4645 millimètres, une largeur de 1917 millimètres et une hauteur de 1550 millimètres. Comme toujours chez ŠKODA, les techniciens ont créé un habitacle incroyablement spacieux grâce à un grand empattement de 2850 millimètres et des porte-à-faux avant et arrière courts. Ce concept d’avant-garde allie la grande habitabilité et la position de conduite haute typique des SUV à une silhouette dynamique et à une ligne de pavillon fuyante dans le style d’un coupé.

Délivrant une puissance système de 225 kW, le ŠKODA VISION E offre des accélérations franches et dynamiques. Sa vitesse culmine à 180 km/h. Ses puissantes batteries lithium-ion et une récupération optimale de l’énergie lui confèrent une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 500 kilomètres. Les deux moteurs électriques coopèrent intelligemment pour une efficience maximale en entrainant les quatre roues du ŠKODA VISION E. La traction est distribuée aux roues avant et arrière selon les besoins pour garantir stabilité, sécurité et dynamisme de haut niveau à tout instant.

Le ŠKODA VISION E donne aussi un aperçu de la conduite autonome sous une forme qui sera bientôt réalisable. Les enquêtes les plus récentes indiquent que dès 2030, environ 15 % de tous les véhicules neufs pourraient déjà rouler de manière entièrement autonome. Le concept car ŠKODA VISION E remplit les conditions pour une conduite autonome de niveau 3. Il peut prendre en charge la conduite dans les embouteillages et sur des portions d’autoroute en autopilote, se maintenir dans sa voie ou éviter un obstacle, effectuer un dépassement, chercher une place de stationnement en toute autonomie ou encore se garer et sortir du stationnement tout seul. Pour cela, divers capteurs aux différentes portées et diverses caméras surveillent la circulation.

Stratégie en matière d’électromobilité
L’électromobilité joue une rôle clé dans la stratégie de croissance mondiale de l’entreprise. Sur la base de la plate-forme MEB du groupe, ŠKODA développe ses propres concepts de mobilité tout électrique.

L’électrification de la gamme de modèles ŠKODA commencera dès 2019 avec le lancement de la ŠKODA SUPERB hybride rechargeable, suivie peu après, en 2020, du premier véhicule ŠKODA tout électrique de série. D’ici 2025, la marque étoffera son offre avec cinq véhicules tout électriques dans différents segments.