«ŠKODA NEWS»

ŠKODA VISION E fête sa première mondiale grâce la réalité virtuelle et à une application pour smartphone
ŠKODA VISION E fête sa première mondiale grâce la réalité virtuelle et à une application pour smartphone

ŠKODA VISION E fête sa première mondiale grâce la réalité virtuelle et à une application pour smartphone

19. 4. 2017

ŠKODA se lance dans la mobilité du futur avec le VISION E, le nouveau concept-car et permet aux fans, aux amis et aux clients du monde entier d'y prendre part. Les utilisateurs de smartphone à travers le monde peuvent assister aujourd'hui en direct à la présentation du premier prototype électrique de la marque à Shanghai grâce à la réalité virtuelle et explorer les détails du VISION E ŠKODA. Pour ce faire, il leur suffit d'avoir la nouvelle appli ŠKODA VR. Elle peut être téléchargée gratuitement sur Google Play et dans l’App Store. Par ailleurs, ŠKODA invite les clients à participer à des manifestations internationales dans des villes choisies en parallèle de la présentation du VISION E au salon de l'automobile de Shanghai.

«Nous sommes heureux de présenter le ŠKODA VISION E à Shanghai et en même temps au monde entier», déclare, Stéphane Büscher, responsable marketing de ŠKODA. En partenariat avec Google et HTC, nous prenons de la vitesse dans le monde virtuel et invitons les amis et les fans de la marque à nous accompagner. Grâce aux nouvelles technologies et à l'appli de réalité virtuelle ŠKODA, les personnes intéressées peuvent explorer notre nouveau concept-car VISION E et découvrir la mobilité du futur depuis chez elles», ajoute Büscher.

ŠKODA ouvre trois portes vers le monde virtuel. D’une part, le constructeur a invité les clients à participer à des manifestations internationales dans des villes choisies en parallèle de la présentation du VISION E au salon de l'automobile de Shanghai. Le clou: les visiteurs ont pu suivre la présentation en direct à l’aide du casque de réalité virtuelle HTC VIVE et d’écouteurs audio dédiés. Ce faisant, ils ont pu se glisser dans la peau d’un visiteur réel du salon et faire l’expérience individuelle du nouveau VISION E. Autre avantage de la réalité virtuelle: les personnes intéressées ont ainsi pu découvrir l’entraînement électrique novateur, explorer le design futuriste du Coupé aux lignes vectrices d’émotions ou effectuer un essai routier virtuel si elles le souhaitent. ŠKODA a proposé cette première mondiale 2.0 en partenariat avec HTC dans les villes suivantes:

• Berlin
• Bratislava
• Madrid
• Mladá Boleslav
• Oslo
• Prague
• Shanghai
• Tel Aviv

La deuxième porte s’est ouverte à 100 faiseurs d’opinions sélectionnés. Ils ont plongé dans le monde virtuel à l’aide du casque de réalité virtuelle Daydream de Google, partenaire de ŠKODA, le transfert de données a été effectué par un MotoZ de Motorola. Équipés de la sorte, les participants ont pu suivre la présentation du VISION E unique en son genre depuis chez eux, leur poste de travail ou depuis n'importe quel autre endroit dans le monde. Ce cercle d’invités a reçu le casque Daydream de Google dès le 10 avril 2017.

Les clients, amis et fans de la marque, auront, eux aussi, le plaisir de vivre une première mondiale riche en émotions. La nouvelle application pour smartphone ŠKODA VR permet une vision à 360 degrés autour du concept-car avant-gardiste. En outre, les utilisateurs de smartphone peuvent découvrir de façon ludique les nouvelles technologies du ŠKODA VISION E en pianotant un peu sur leur téléphone. L’application peut être téléchargée gratuitement sur Google Play et dans l’App Store.