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 ŠKODA KODIAQ SportLine: allure sportive et dynamique pour les individualistes
ŠKODA KODIAQ SportLine: allure sportive et dynamique pour les individualistes

ŠKODA KODIAQ SportLine: allure sportive et dynamique pour les individualistes

30. 1. 2017

​​Avec le ŠKODA KODIAQ SportLine, le constructeur automobile tchèque présente une version élégante et dynamique de son nouveau grand SUV. Des éléments design, spécialement conçus pour cette version sportive, caractérisent l’intérieur et l’extérieur. Pour le ŠKODA KODIAQ SportLine, qui fêtera sa Première mondiale au Salon international de l’automobile de Genève (du 7 au 19 mars 2017), deux moteurs à essence et deux moteurs diesel sont disponibles au choix *. ​

Le design intérieur et extérieur personnalisé souligne le dynamisme et l’agilité du ŠKODA KODIAQ SportLine, le grand SUV de la marque. La nouvelle variante de modèle combine un charisme unique et les nombreuses qualités du ŠKODA KODIAQ. Avec ses 4,70 m de long, elle offre jusqu’à 7 places et donc le plus grand habitacle mais aussi le plus grand coffre de sa catégorie. Le design du nouveau véhicule polyvalent reflète l’identité stylistique de la marque. Il dégage émotion et rationalité. De plus, le ŠKODA KODIAQ SportLine présente en outre une touche de sportivité.

Des éléments design noirs soulignent son allure dynamique

Avec des éléments de carrosserie peints en noir et des détails d’équipement spéciaux, le ŠKODA KODIAQ SportLine affirme son allure dynamique. La calandre, les barres de toit, les coques des rétroviseurs extérieurs et l’encadrement des fenêtres latérales sont en noir. La vitre de la lunette arrière et les vitres latérales sont teintées (SunSet). À l’arrière, la fine baguette couleur argent au-dessous du pare-chocs accroche le regard.

La vue latérale de chaque modèle ŠKODA KODIAQ est caractérisée par des porte-à-faux courts, une ligne de pavillon descendant précocement, prolongée optiquement par un contour dans le montant D, et par la poupe en retrait. Les baguettes de protections latérales de la ŠKODA KODIAQ SportLine sont peintes dans la couleur de la carrosserie. De nouvelles jantes en alliage léger 19 pouces dans un nouveau design sont de série. Des roues de 20 pouces sont également disponibles en option. En outre, une petite plaquette avec la désignation du modèle est placée sur l’aile avant.

L’équipement du ŠKODA KODIAQ SportLine

Le ŠKODA KODIAQ SportLine est basé sur la ligne d’équipement Ambition. Il est en plus doté de sièges sport (à réglage électrique avec fonction de mémoire pour le siège du conducteur) avec un revêtement Alcantara et des surpiqûres couleur argent. Les sièges assurent un bon maintien latéral. En outre, le caractère sportif est souligné par le volant multifonctions gainé de cuir, tout comme le levier de changement de vitesses, les pédales en aluminium, l’affichage sur un écran des forces G, de la pression du turbo-compresseur, de la performance développée sur le moment ainsi que la température de l’huile et du liquide de refroidissement.

L’équipement de série généreux comporte aussi le choix des profils de conduite (Eco, Comfort, Normal, Sport, Individuell et Snow), avec lesquels la commande du moteur, la boîte de vitesses automatique, la direction assistée et la climatisation peuvent être influencées. En outre, les équipements suivants font partie de l’équipement de série du ŠKODA KODIAQ SportLine: rétroviseur extérieurs à réglage et rétraction électriques avec fonction anti-éblouissement, mémoire et «Boarding Spots» (petit éclairage de sol dans les rétroviseurs extérieurs), rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique et capteur de pluie, écran Maxi DOT, éclairage d’ambiance LED en dix couleurs pour l’habitacle, logo KODIAQ dans les moulures de seuil, intérieur typé «Sport», éléments de décoration en Alcantara et tapis de sol avec surpiqûres couleur argent.

L’éventail de moteurs *

Côté propulsion, le ŠKODA KODIAQ SportLine se décline en deux moteurs essence et deux Diesel:

1,4 TSI 110 kW (150 ch) 4×4, vitesse maximale 197 km/h,
0–100 km/h en 9,8 sec., consommation en cycle mixte 6,8 l/100 km, 153 g CO2/km

2,0 TSI 132 kW (180 ch) 4×4, vitesse maximale 207 km/h,
0–100 km/h en 8,0 sec., consommation en cycle mixte 7,3 l/100 km, 168 g CO2/km

2,0 TSI 110 kW (150 ch) 4×4, vitesse maximale 197 km/h,
0–100 km/h en 9,5 sec., consommation en cycle mixte 5,3 l/100 km, 139 g CO2/km

2,0 TSI 140 kW (190 ch) 4×4, vitesse maximale 210 km/h,
0–100 km/h en 8,9 sec., consommation en cycle mixte 5,7 l/100 km, 150 g CO2/km

La transmission intégrale

Le ŠKODA KODIAQ SportLine est proposé de série avec la traction 4x4. Le système de traction intégrale fonctionne rapidement et intelligemment, son unité de commande calcule en permanence le couple d'entraînement idéal pour l'essieu arrière. Dans des conditions normales de conduite, en particulier à faible charge et en mode de poussée, l'embrayage multidisques transmet la plus grande partie de la puissance du moteur aux roues avant en économisant du carburant.

Le comportement routier

Le ŠKODA KODIAQ SportLine est disponible en option avec le réglage adaptatif du châssis DCC (Dynamic Chassis Control). Il comprend des amortisseurs à commande électrique dont les caractéristiques peuvent être ajustées aux modes Confort, Normal et Sport par le conducteur.

La transmission intégrale est un atout en matière de sécurité et de traction. Cela se remarque particulièrement dans le cas de la conduite avec une remorque. Vu la technique, le SUV à caractère sportif est également très à l’aise sur des sols meubles. Avec 194 mm de garde au sol, il est capable de franchir des irrégularités de terrain importantes. Son angle de rampe s’élève à 19,7 degrés et les angles de fuite et d’attaque à l’avant et à l’arrière, de respectivement 22,0 et 23,1 degrés, s'avère imposants grâce aux porte-à-faux raccourcis.

Les systèmes d'assistance au conducteur

Vu la grande offre de systèmes d'assistance, toutes les variantes du ŠKODA KODIAQ fixent des références dans sa catégorie. Parmi les nouveautés, il convient de noter l'assistant de manœuvre avec remorque, le Blind Spot Detect (signale au conducteur les véhicules dans l’angle mort) ainsi que le Rear Traffic Alert (surveille, entre autres, la circulation à l’arrière et sur les côtés lorsque le véhicule quitte sa place de stationnement). Le Crew Protect Assist (en cas de risque d'accident, il ferme les fenêtres et le toit coulissant, tend les ceintures de sécurité à l’avant) est connecté au Front Assist amélioré, fonction de freinage d’urgence en ville et protection préventive des piétons incluses. Quant à l'assistant de stationnement, son fonctionnement a été amélioré. Le System Area View figure au rang des nouveautés pour la marque: grâce à l’objectif grand-angle des caméras périphériques, placées au niveau de la poupe et de la proue ainsi que dans les coques de rétroviseurs extérieurs, il affiche des aperçus variés de l'environnement direct de la voiture sur l'écran de bord. Une vue du dessus virtuelle et des images à 180 degrés provenant des zones avant et arrière en font partie. La conduite est ainsi facilitée dans les situations manquant de visibilité ainsi que sur les terrains difficiles.

L'info-divertissement et ŠKODA Connect

À bord du ŠKODA KODIAQ SportLine, on retrouve tous les systèmes d’info-divertissement modernes du nouveau grand SUV. Les écrans tactiles capacitifs arborent un design en verre (excepté avec le système audio de série Swing). La version haut de gamme du système de navigation Colombus est associée à un écran de 9,2 pouces de diagonale, à un hotspot Wi-Fi ainsi qu’au module LTE. L’appel d’urgence automatique eCall est de série. Les services mobiles en ligne de ŠKODA Connect représentent le complément idéal à l'info-divertissement dernier cri. Ils fixent des références en termes de navigation, d'information, de divertissement et d’assistance, sans compter qu’ils peuvent être configurés sur l'ordinateur personnel ou via l’appli Connect ŠKODA.

Première mondiale au Salon de l’auto de Genève

Le ŠKODA KODIAQ SportLine sera présenté pour la première fois au Salon international de l’automobile de Genève 2017. Dans ce contexte, ŠKODA présentera la nouvelle variante de son grand SUV ainsi que de nombreuses autres nouveautés dans la halle 2 du centre Palexpo. L’exposition sera ouverte au public du 9 au 19 mars 2017.

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Les spécifications pour la Suisse (prix, disponibilité, offre de motorisations, options) sont pour l’instant inconnues.