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ŠKODA au Salon automobile de Genève 2017: ŠKODA OCTAVIA sous les feux de la rampe et de nombreuses Premières
ŠKODA au Salon automobile de Genève 2017: ŠKODA OCTAVIA sous les feux de la rampe et de nombreuses Premières

ŠKODA au Salon automobile de Genève 2017: ŠKODA OCTAVIA sous les feux de la rampe et de nombreuses Premières

5. 3. 2017

ŠKODA présente de nombreuses Premières mondiales et de salon au Salon international de l'automobile de Genève qui se tient du 7 au 19 mars 2017. Les deux variantes du bestseller, la ŠKODA OCTAVIA, sont placées en point de mire dans la halle 2: la ŠKODA OCTAVIA RS 245 avec une puissance de 180 kW (245 ch) et la ŠKODA OCTAVIA Scout revalorisée. Le ŠKODA KODIAQ Scout et le ŠKODA KODIAQ SportLine sont d’autres nouveautés du Palexpo de Genève. La ŠKODA RAPID Spaceback revue ainsi que la ŠKODA CITIGO modifiée fêtent en outre leur début. La ŠKODA FABIA se présente de plus avec son nouveau moteur 1,0 TSI.

Première mondiale pour la ŠKODA OCTAVIA RS 245 et la ŠKODA OCTAVIA Scout
La ŠKODA OCTAVIA RS 245 promet une expérience de conduite inégalée avec son puissant moteur et sa technique de train de roulement moderne y compris le blocage transversal de l'essieu avant électronique VAQ. La sportive compacte, dont la puissance a été augmentée à 180 kW (245 ch), est proposée comme berline ou break. Les données de conduite sont impressionnantes: de l’arrêt à 100 km/h, il ne faut que 6,6 secondes, la vitesse maximale est bridée à 250 km/h, le couple maximal de 370 Nm est disponible de 1600 à 4300 t/min. Le châssis sport de la nouvelle ŠKODA OCTAVIA RS 245 est abaissé de 15 millimètres par rapport aux modèles «normaux» de la série. La voie arrière est élargie de 30 millimètres par rapport à son prédécesseur, la ŠKODA OCTAVIA RS 230. Les roues de série avec des jantes de 19 pouces en alliage léger au design lustré sont peintes en noir brillant. Le programme de stabilisation ESC avec mode sport et blocage transversal de l'essieu avant électronique VAQ souligne le caractère dynamique. Il en est de même pour la direction progressive et la régulation adaptative du châssis DCC (Dynamic Chassis Control).

La ŠKODA OCTAVIA Scout présente les caractéristiques d’identification typiques: un design off road solide, de nombreuses possibilités d’utilisation, des moteurs puissants et sobres ainsi que la traction intégrale de série. Des détails spéciaux comme les plaques de protection des pare-chocs, les passages de roues et les bas de caisse, la protection contre l'encastrement avant et arrière couleur argent, les jantes en alliage léger 17 pouces ainsi que l’élargissement de voie de l’essieu arrière souligne son allure robuste et typée. L'équipement de série englobe en outre le pack mauvais chemins, les feux diurnes LED et les feux arrière en forme de C en technologie LED.

Première mondiale pour le ŠKODA KODIAQ Scout et le ŠKODA KODIAQ SportLine
Le grand SUV de ŠKODA est un autre temps fort sur le stand de la halle 2. Deux variantes seront surtout au centre de l’intérêt. Le ŠKODA KODIAQ Scout et le ŠKODA KODIAQ SportLine fêtront leur Première mondiale. Le constructeur automobile tchèque poursuit son offensive dans le segment SUV avec les nouvelles variantes de modèles, ŠKODA KODIAQ Scout. Ces dernières sont dotées de la traction intégrale et leurs qualités off road sont soulignées tant au niveau visuel que technique. Pour les amateurs de sportivité, le constructeur automobile tchèque a développé la variante de modèle, ŠKODA KODIAQ SportLine, une version SUV élégante et dynamique. Des éléments de design spécialement conçus marquent l’extérieur et l’habitacle. Quatre moteurs différents sont proposés pour le ŠKODA KODIAQ SportLine: deux TSI essence et deux TDI diesel dont la puissance va de 110 kW (150 ch) à 140 kW (190 ch). La ŠKODA KODIAQ SportLine met l’accent sur un plaisir de conduire intense.

Première pour la ŠKODA RAPID Spaceback valorisée
La ŠKODA RAPID Spaceback est une référence de spaciosité dans son environnement concurrentiel direct. Désormais, le design et l’équipement ont encore été valorisés. La ŠKODA RAPID Spaceback à Genève sera admirée dans sa version Monte Carlo particulièrement sportive. De nombreux éléments noirs désignent immédiatement le véhicule compact de 4303 millimètres comme athlète. Dans sa vue arrière, on remarque surtout la vitre arrière prolongée de série (de série à partir de la finition Style) qui passe visuellement sans interruption dans le rebord final supérieur, également noir, du grand hayon de coffre.

Première pour la ŠKODA CITIGO valorisée
La ŠKODA CITIGO et la ŠKODA CITIGO Monte Carlo revisitées se présentent à Genève avec une partie avant entièrement neuve et un habitacle valorisé. La citadine, disponible avec trois ou cinq portes, impressionne par sa spaciosité généreuse, une excellente visibilité, un niveau de sécurité élevé, une bonne maniabilité, de nouveaux moteurs essence MPI particulièrement efficients et un rapport qualité-prix traditionnellement équilibré.

Première pour la ŠKODA FABIA avec nouveau moteur trois cylindres 1,0 TSI
La troisième génération de la ŠKODA FABIA séduit grâce à son look dynamique et émotionnel, son espace généreux, ses systèmes de sécurité, de confort et d’info-divertissement innovants ainsi que de nombreuses solutions «Simply Clever». Un nouveau moteur trois cylindres est proposé avec deux variantes de puissance. Les pistons en aluminium et les bielles forgées sont tellement bien équilibrés que le moteur tourne sans frottement, paisiblement et de manière raffinée. Grâce à une pression d’injection portée à 250 bars, le nouveau moteur 1.0 litre offre dans ses deux variantes de puissance de meilleures performances et une consommation réduite jusqu’à 6 %.