ŠKODA KAROQ

ŠKODA KAROQ
ŠKODA KAROQ

ŠKODA KAROQ

18. 5. 2017

L’identité visuelle du nouveau SUV repose sur un design dynamique vecteur d’émotions et sur de nombreux éléments cristallins. Le ŠKODA KAROQ est une vraie ŠKODA: il offre un habitacle et un coffre très spacieux, de nouveaux systèmes d’assistance à la conduite, des phares full LED et, pour la première fois chez ŠKODA, un tableau de bord numérique.

Inscrivez-vous pour recevoir régulièrement les dernières informations concernant la ŠKODA KAROQ.


ŠKODA KAROQ: un SUV qui a du caractère


Dimensions
Ce SUV compact a une longueur de 4’382 millimètres, une largeur de 1’841 millimètres et une hauteur de 1’605 millimètres. L’empattement long de 2’638 millimètres (2’630 millimètres pour la version tout-terrain) confère au ŠKODA KAROQ une bonne tenue de route. Il offre par ailleurs un espace pour les jambes de 680 millimètres.

VarioFlex
Avec le système VarioFlex pour les sièges arrière, la taille du coffre est modulable: entre 479 et 588 litres. Les sièges peuvent être entièrement retirés, le SUV devient alors un van présentant une capacité de chargement de 1’810 litres.

Systèmes d’assistance à la conduite
Parmi ces nouveaux systèmes pratiques, on compte le système d’aide au stationnement, le Lane Assist et le Traffic Jam Assist. Le Blind Spot Detect, le Front Assistant avec protection prédictive des piétons et l’Emergency Assistant permettent d’améliorer la sécurité.

Tableau de bord numérique
Le tableau de bord numérique à programmer soi-même est disponible pour la première fois sur une ŠKODA. Dans le ŠKODA KAROQ, les écrans du poste de conduite peuvent en effet être réglés en fonction des préférences du conducteur.

Éclairage à LED
Les phares Full LED cristallins sont disponibles en option sur le ŠKODA KAROQ. L’éclairage d’ambiance à LED sur les bandes décoratives des portières et le tableau de bord rend l’habitacle particulièrement agréable.

Connectivité
Les systèmes de pointe «COLUMBUS» et «AMUNDSEN» disposent d’un hotspot Wi-Fi. Un module LTE est disponible en option. Les nouveaux services mobiles en ligne ŠKODA Connect sont compatibles. La plateforme SmartLink+ peut être utilisée avec Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLink.

Motorisation
Le moteur à essence et les deux moteurs diesel proposés sont inédits. Le KAROQ offre des cylindrées de 1.0, de 1.5 et de 2.0 litres et une puissance allant de 85 kW (115 ch) à 140 kW (190 ch). La nouvelle motorisation 1.5 litre TSI présente une fonctionnalité particulière: la désactivation de cylindres.

4x4
La transmission intégrale et la boîte DSG à 7 vitesses sont standard pour la motorisation 2.0 litres TDI de 140 kW (190 ch). Combiné à la transmission intégrale, le mode off-road améliore la conduite sur les terrains difficiles. S’il demande cette fonction, le conducteur pourra en outre choisir le profil de conduite qu’il souhaite: Normal, Sport, Eco, Individual ou Snow (4x4).

ŠKODA KAROQ: la voiture à la flèche

Le ŠKODA KAROQ est un SUV compact entièrement nouveau. Son nom provient de l’alutiiq, langue parlée par une tribu amérindienne vivant sur une île au sud de l’Alaska. Le nom du KAROQ est une contraction des termes kaa’raq (voiture) et ruq (flèche).