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TOUS LES DÉTAILS QUE VOUS SOUHAITIEZ OBTENIR

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE L’OCTAVIA G-TEC

Dimensions du véhicule


Sécurité

Autres fonctions de sécurité

La ŠKODA OCTAVIA G-TEC est synonyme de sécurité sans compromis. En 2013, ce break a reçu la note de cinq étoiles au crash test Euro NCAP pour ses équipements de sécurité exemplaires. Outre les systèmes de sécurité mentionnés plus haut, l’OCTAVIA G-TEC propose les équipements suivants, de série ou en option:

› Le système de blocage électronique de différentiel EDS donne un complément de puissance à l’accélération ou dans une côte en cas de faible traction de l’une des roues motrices.
› Le système de blocage électronique de différentiel étendu XDS+ aide le conducteur à franchir des virages serrés et veille à ce que le véhicule affiche un comportement neutre en cas de conduite dynamique en virage. L’électronique de commande simule l’existence d’un différentiel autobloquant afin d’améliorer la traction et la dynamique de marche dans les virages. Le véhicule peut ainsi aborder les virages de manière beaucoup plus sûre et naturelle.
› Le système antiblocage de roues ABS empêche le blocage des roues en cas de freinage à fond ou en cas de manœuvres de freinage sur un sol glissant.
› Le régulateur du couple d’inertie MSR neutralise la tendance au blocage des roues motrices qui peut apparaître au moment du freinage sur une chaussée glissante.
› Lors des manœuvres de freinage d’urgence, l’aide au freinage hydraulique (HBA) assiste le conducteur en augmentant la pression de freinage. Ceci permet de réduire considérablement la distance de freinage.
› La régulation antipatinage ASR permet un démarrage et une accélération fluides sur une chaussée glissante en empêchant les roues de patiner.
› Le système de contrôle électronique de la pression des pneus tient le conducteur constamment informé de la pression des pneus.
› L’assistant de démarrage en côte, disponible en option (de série avec la boîte DSG), facilite les démarrages en pente. À partir d’une pente de cinq pour cent, le système s’active automatiquement et assure un démarrage en côte aisé et confortable, sans que le conducteur ait à se servir du frein à main. Le système empêche efficacement que le véhicule ne recule ou que le moteur ne cale.