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Tous les détails en un coup d’œil

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE LA ŠKODA FABIA FACELIFT COMBI

Dimensions du véhicule


Sécurité

Autres fonctions de sécurité

La ŠKODA FABIA est synonyme de sécurité sans compromis. Les équipements de sécurité inégalés de ce modèle à hayon se sont vu décerner cinq étoiles au crash-test Euro NCAP en 2014. Outre les systèmes de sécurité mentionnés plus haut, la FABIA propose les équipements suivants, de série ou en option:

› Le système de blocage électronique de différentiel EDS donne un complément de puissance à l’accélération ou dans une côte en cas de faible traction de l’une des roues motrices.

› Le système de blocage électronique de différentiel étendu XDS+ aide le conducteur à franchir des virages serrés et veille à ce que le véhicule affiche un comportement neutre en cas de conduite dynamique en virage. L’électronique de commande simule l’existence d’un différentiel autobloquant afin d’améliorer la traction et la dynamique de marche dans les virages. Le véhicule peut ainsi aborder les virages de manière beaucoup plus sûre et naturelle.

› Le système antiblocage de roues ABS empêche le blocage des roues en cas de freinage à fond ou en cas de manœuvres de freinage sur un sol glissant.

› Le régulateur du couple d’inertie MSR neutralise la tendance au blocage des roues motrices qui peut apparaître au moment du freinage sur une chaussée glissante.

› Lors des manœuvres de freinage d’urgence, l’aide au freinage hydraulique (HBA) assiste le conducteur en augmentant la pression de freinage. Ceci permet de réduire considérablement la distance de freinage.

› La régulation antipatinage ASR permet un démarrage et une accélération fluides sur une chaussée glissante en empêchant les roues de patiner.

› Le système de contrôle électronique de la pression des pneus tient le conducteur constamment informé de la pression des pneus.

L’assistant de démarrage en côte assiste le conducteur lors d’un démarrage en côte. À partir d’une pente de cinq pour cent, le système s’active automatiquement et assure un démarrage en côte aisé et confortable, sans que le conducteur n’ait à se servir du frein à main. Le système empêche efficacement que le véhicule ne recule ou que le moteur ne cale. Dans les cas des véhicules à boîte automatique (DSG), le système est installé de série. Pour les autres modèles, il est disponible en option.

› Les feux stop clignotants réduisent le risque de collisions par l’arrière, en particulier à l’approche d’un embouteillage sur l’autoroute ou en cas de manœuvres de freinage brusques face à des obstacles inattendus.