Cette page est une page complémentaire de la page d’accueil. Cliquez sur le bouton pour revenir en arrière.

Retour à la page d’accueil

Tous les détails en un coup d’œil

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE LA CITIGO G-TEC

Dimensions du véhicule

Sécurité

Autres fonctions de sécurité

La ŠKODA CITIGO G-TEC est synonyme de sécurité sans compromis. En 2011, cette supermini compacte a reçu la note de cinq étoiles au crash-test Euro NCAP pour ses équipements de sécurité exemplaires. Outre les systèmes de sécurité mentionnés plus haut, la CITIGO G-TEC propose les équipements suivants, de série ou en option:

› Le système de blocage électronique de différentiel EDS donne un complément de puissance à l’accélération ou dans une côte en cas de faible traction de l’une des roues motrices.

› Le système antiblocage de roues ABS empêche le blocage des roues en cas de freinage à fond ou en cas de manœuvres de freinage sur un sol glissant.

› Le régulateur du couple d’inertie MSR neutralise la tendance au blocage des roues motrices qui peut apparaître au moment du freinage sur une chaussée glissante.

› Lors des manœuvres de freinage d’urgence, l’aide au freinage hydraulique (HBA) assiste le conducteur en augmentant la pression de freinage. Ceci permet de réduire considérablement la distance de freinage.

› La régulation antipatinage ASR permet un démarrage et une accélération fluides sur une chaussée glissante en empêchant les roues de patiner.

› Le système de contrôle électronique de la pression des pneus informe le conducteur à tout moment de la pression des pneus.

› Les feux stop clignotants réduisent le risque de collisions par l’arrière, en particulier à l’approche d’un embouteillage sur l’autoroute ou en cas de manœuvres de freinage brusques face à des obstacles inattendus.